Probleme installation autoradio [Fermé]

Signaler
-
 le diable -
Bonjour,

je viens de brancher mon autoradio Muse en respectant le schéma de montage : fil jaune : alimentation 12 v fil noir : masse il me reste un fil rouge pour alimentation accessoires et un fil bleu pour alim antenne les hauts parleurs sont branchés correctement mais il ne met pas possible de brancher l'antenne car des etincelles se font dès que j'essaie de la brancher et l'autoradio ne s'allume pas Merci d'avance à qui pourrait m'aider

A voir également:

17 réponses

Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
682
Les branchements suivant sont à faire contacts éteint:

Alimentation:
Fil jaune et rouge = positif (+)
fil noir = négatif (-)
fil bleu = antenne (soudure de préférence)

Pour une bonne alimentation de l'autoradio vérifier la consommation de celui ci dans la notice d'utilisateur et calibrer le fusible, pour un autoradio consommant 150watts maximum on préconisera un fusible de 15A par exemple.

Haut-parleur:
Fil uni = positif (+)
Fil deux couleurs = négatif (-)

Inutile de changer les fils d'origine des haut-parleur qui sont en 0,50mm² soit pour une puissance inférieur à 50watts max, les autoradios les plus puissant peuvent fournir 12,5w rms par canal.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci pôur la réponse, j'ai branché le fil jaune et le rouge ensemble çc fonctionne avec la carte sd et la cl" usb mais je ne peux toujours pas brancher le fil d'antenne ça fait toujours des étincelles
Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
Précise-nous si ton antenne est ELECTRIQUE ou pas !!!
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
682
Ps: quand on achète de la mer2 on ne peut qu'avoir des emmer2...
Non c'est une antenne classique sur le toit
Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
Ok....tu nous diras ?
@+
Bonjour l'autoradio neuf est en court circuit phase remonte sur le neutre d'ou etincelles quand on ballade le fil d'antenne sur la carcasse de l'autoradio echange pa possible car prises iso uniquement pour les enceintes pas conforme (cosses)
le reste de mon branchement est impec
Pour infos Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
Bonjour...

L'alimentation antenne, c'est pour une antenne rétractable électrique...c'est ce que tu as ?

Cdt,
@+
Bonjour
le fil bleu c'est ça c'est pour une antenne electrique
Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
C'est donc un CABLE d'antenne que tu dois mettre dans le trou derrière l'autoradio, pas un fil électrique et en plus, alimenté !
Je suis bien d'accord pour le fil d'antenne mais impossible de le brancher sur l'autoradio car il chauffe tout de suite
Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
Je ne comprends plus rien...pour chauffer, il faudrait qu'il soit en court circuit...or, il n'y a pas de courant dans un câble d'antenne, juste des signaux ...!
Je suis bien d'accord c'est pour cela que je demande de l'aide ????
Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
Oui, c'est vrai, je te l'accorde volontiers !
Il est neuf ce poste ?
En principe, l'antenne capte les signaux, les amène dans le contact central de la grosse prise d'antenne du poste avec un coaxial, et le socle de l'antenne amène la masse au chassis du poste...pour que ton câble chauffe, il faut, à mon avis, qu'il reçoive du +, mais je ne sais pas comment ça peut se faire SI TU N AS PAS BRANCHE TON FIL BLEU OU QUE CE SOIT, NI LE ROUGE !!!
Le poste ets neuf je viens d'aller emprunter un teseur il m'indique 12 v en mettant la pince rouge sur l'autoradio et la noire sur le contact
Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
Je suis à donf !!
Dis EXACTEMENT ce que donne le schéma et ce que tu as branché....
Bonjour j'ai tout redémonté et je vais ramener l'ensemble chez norauto je ne comprend pas qu'il y ait du courant sur mon antenne
Encore merci pour les conseils
Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
Tu fais quoi, alors ?
Je l'ai rebranché sans mettre l'antenne uniquement carte sd et clé usb
musique mais pas de radio
Cdt
Messages postés
43970
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6 916
Ben.....sans antenne, évidemment ! ;)
Mais je n'ai pas compris ton histoire de prise iso : tu veux dire que ce sont tes enceintes qui emm....?
moi jai brancher mon radio tout fonctionne sauf la radio........le fil d antene original de l auto est couper......que faire