Pc qui reboot seul, suite nouvelle config

Résolu/Fermé
Harry_cot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 27 sept. 2011 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2011 à 21:37
Bonsoir à tous,

Je me suis monté un pc avec les pièces suivantes:

Carte mère: Asus P8P67 PRO
Processeur: Core I5-2400
Ram: Gskill RipJaws-xddr3 (2 x 2 GB)
Disque dur: Wester Digital 500 GO en sata
Carte graphique: Gigabyte GTX 560TI
Alim de mon ancien pc acheté il y a 2 ans: Hipper HPU-4M580 (580 Watts)

Pour le problème

Sous Windows Seven Edition familiale 64:

Je démarre le pc, lance l'installation
J'installe ensuite tout les pilotes fournis avec les composants
Je peux aller sur le net et tous se passe bien.
Par contre dès que je lance un logiciel ou un jeu le pc se met a redémarrer
et la dès qu'il arrive sur le bureau windows, reboot, et ainsi de suite :-(


Sous Ubuntu 10.04

Même procédure
Une fois tout installé, je peux aller sur le net, la seule différence c'est que les logiciels ou jeux se lance (testé avec OpenOffice, Blender et Minecraft) et la j'entends comme un sifflement dans ma tour, puis sa reboot, mais qu'une fois jusqu'a ce que je relance une appli.

Après remplacement de la carte graphique par une vieille 7900GT, tous se passe bien, les jeux, logiciels, tout fonctionne sans aucun reboot.

Maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est si sa pourrais venir de la carte graphique ou bien de mon alim pas assez puissante. Je suis complètement perdu.

alim : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037652.html
carte graphique : https://www.ldlc.com/fiche/PB00115085.html

Voila, je pourrais donner plus d'info, si il le faut, et je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 23:08
je suis pas étonné des reboot ..lol sa marche avec une 7900gt et le reste ,sa reboot arrivé a windows ..lol l alim a beau faire 580w , mais elle n ai pas cetifier 80+ donc le rendement doit pas ètre si éficace que sa .


moi je penche sur l alim de mauvaise qualité voila quoi .
vaux mieux une alimentation de 500w a 50 euro cerfier 80+ que une 580w non certifier 80+


francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Pas forcément de mauvaise qualité, d'ailleurs, 500 watts c'est énorme comme puissance, la grande majorité des pc, et même de gamers, n'utilisent pas cette puissance.

Il est clair cependant qu'une trop forte variation des tensions peut entrainer ces resets. Je reste sur ma position première, elle ne délivre pas assez de tension.

Essaie de retirer tout ce qui est connecté au rail 12V, lecteurs optiques, ventilos, bref laisse que la carte vidéo, et dis nous ce qui se passe.

Edit: je viens de chercher les consommations de ta carte, et c'est édifiant, je crois même que francky n'est pas loin de la vérité:

Idle: 191 Watts
En charge: 306 Watts!!!

En gros, ton alimentation ne suit plus du tout dès que le GPU charge...
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 23:48
voila ce que je voulais entendre ..lol ,c est bien ta vérifier .
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 23:45
bas c est se que je dit sont alimentation a un mauvais rendement ,un mauvais jus , je sais de quoi je parle ..lol j ai déja dépané des gas ici avec le problème similaire ,lui faire déconnecté tous sa sa sert a rien ,elle n ai pas certifier 80+ donc pour moi ,c est une alimentation qui est mauvaise ,la preuve dans sont problème sité en titre .

avec du sandy bridge un i5 2400 et une gtx560 ti et une bonne carte mère ,qui est la P8P67 pro ,faut pas de la merde comme alimentation, sa mérite mieux que sa ..hein lol.


francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 23:46
c est comme si moi j avais mis une advance 750w sur ma config ...mdr
0
la certification est certes importante à ce niveau de matériel, mais ne fait pas tout. C'est sa carte graphique qui est tout bonnement un gouffre à watts! en même temps, tu as parfaitement raison sur un point, tout le monde mise sur i5 i7 grosse carte Nvidia etc...mais beaucoup négligent le plus important dans un pc: l'alimentation!!! sans elle, rien ne marche, fondamentalement...

Un peu comme si j'avais un Porsche 4S turbo et ses 472cv équipée avec les roues de ma 106.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 00:00
tous a fait d accord , la porsche aurais vite fait de roulé sur les jante de ta 106...mdr
0
mdr
0
guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
27 sept. 2011 à 22:03
t'a payé conbien ton alim?
pour moi ca vient ni de l'alim et certainement pas de ta carte graphique vu la puissance
ca doit venir de windows
0
guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
27 sept. 2011 à 22:03
ou un autre composant
0
Je ne pense pas que sa puisse venir de window, Harry dis tres clairement qu'avec une autre carte graphique, les jeux fonctionne tres bien, il reboot seulement avec la GTX 560.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne cherche pas, c'est l'alimentation, le sifflement que tu entends vient des condos...soit elle fonctionne nickel mais que la carte pompe tellement de puissance qu'elle tire la langue, soit il y a un court circuit.

Vu que tu as testé avec une autre carte et que tout fonctionne, essaie de tester ta carte avec un autre PC.

Il me semble, je n'ai pas vraiment cherché non plus que ton alimentation a plusieurs rails 12V, pas vraiment le top pour les cartes vidéos puissantes.
0
Harry_cot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
28 sept. 2011 à 17:37
Bonjour,
Merci a vous d'avoir pris le temps de répondre, un collègue ma également dit que sa venais de l'alim.

Je vais donc la remplacer par une Corsair-TX V2 650W +80 Bronze qui j'éspère fera l'affaire.

Je vous tiendrais au courant dès que je l'aurais reçu.
0
guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
28 sept. 2011 à 18:09
tu va l'achetai ou?
0
Harry_cot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
28 sept. 2011 à 19:44
Je sais pas, sur Amazon je pense. Pourquoi?
0
Harry_cot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
7 oct. 2011 à 21:34
Suite au changement de l'alim, tout fonctionne normalement, aucun plantage.

Merci à tous.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 21:37
Harry_cot


a bas voila une bonne nouvelle ,donc l alim était en cause ,bas écoute passe une bonne soirée et bon jeux a toi


francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0