Power-on password

Fermé
zaalani Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2003 - 7 mars 2003 à 16:12
 niko764 - 29 avril 2010 à 18:55
Bonjour ,
j'ai un power-on password que j'ai oublier dans mon portale compaq armada 1700 j'ai enlevé la batterie ainsi, que la pille pour effacer ce mot de passe je reconnecte la pille un message system 162 apparais mais le mot de passe perciste y'at'il une autre solution ::
A voir également:

14 réponses

Gryzor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 4
20 mai 2007 à 19:02
Bon une petite aide pour ceux qui sont dans la mélasse avec ce foutu Power On Password! (ici l'exemple est pour un Compaq Armada M700)
!!!Déconnecter toute source d'alimentation bien avant (batterie et câble)!!!

1) Rien ne sert normalement à tout démonté, il suffit de démonter la carte du modem intégré ! En fait la pile CMOS se trouve en bas a droite (dans le coin) et est relier par un petit câble (double rouge et noir) au reste de la carte mère!! (a noter qu'il est chiant a démonter et remonter)
2) après avoir retirer ce petit câble il faut attendre une bonne dizaine de minutes (en ayant ôter batterie et alimentation bien auparavant)
3) Rebrancher le double câble (le rouge et noir au bout blanc) après cette manipulation rebrancher batterie ou alimentation directe et redemarrez l'ordinateur!
4) Le Bios est flashé il vous invitera a changer certaines options, comme le langage ou autre, il détectera la ram normalement et après une vérification dans bios password (où bien sur les password auront disparu), le redémarrage se fera comme quand vous l'avez laisser auparavant!

Maintenant j'ai aussi entendu l'histoire de bouger les cavalier, sur la carte mère du Compaq M700, il y en avait pas, c'est un peu par hazard que je suis tombé sur la pile après avoir tous démonté!
D'après ce que j'ai pu voir sur le net il y aurait un EPPROM à changer au niveau de la Carte mère, mais franchement je suis pas doué pour ce genre de chose, surtout qu'il faudrait réinstaller le codage de l'eprom avec le matériel et le code source avec!

Donc voilà, bon depuis 2003 je pense que les choses ont du évoluer mais bon soyons franc c'est toujours sympa de pouvoir s'entraider!
4