Organisation de données avec Macro AIDE!!!

Fermé
smiley_face246 - 27 sept. 2011 à 14:33
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 27 sept. 2011 à 23:03
Bonjour,

Au travail je dois organiser une grosse base de données qui contiendrait tous nos clients pour un événement et toutes les informations les concernant. J'aimerais pouvoir y insérer les liens hypertexte de leur copie de contrat signé etc. Cependant je me demande qu'elle serait la manière la plus efficace de le faire.

J'ai déjà fait une feuille qui synthétise un peu la bd générale avec un menu déroulant. Mais comment faire pour filtrer les données de manière à ce que mes patrons puissent aller dedans et trouver facilement tous les clients qui ont des besoins électriques par exemple.

Merci de m'aider, car je tourne en rond. J'ai suivi quelques cours de VBA et je connais assez bien excel, mais ceci représente un gros défi!
A voir également:

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
27 sept. 2011 à 23:03
Bonsoir,

Votre demande étant assez généraliste et n'ayant pas le fichier sous les yeux, difficile de vous répondre précisément.

Toutefois, vous devriez pouvoir vous en sortir sans programmation, l'utilisation de filtre et/ou tableaux croisés dynamiques devrait être suffisant.

Bonne soirée,
0