Boursorama et excel

Résolu/Fermé
ORPAILLEURS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 20:32
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 19 oct. 2011 à 12:14
Bonjour,
Depuis 3 jours j'essaie sur excel 2010 de transférer le cours de l'or et le change $/€ de boursorama avec la mise à jour en continue.
Le transfert par données / à partir du web se fait mais tout boursorama est transféré ( + de 200 lignes) de plus lors de l'actualisation elle ne se fait pas tout le temps et les cellules du cours de l'or et du change $/€ changent souvent de place.
Pouvez vous m'aider à trouver la raison et la cerise sur le gateau la solution.
Merci d'avance et bonne soirée
Richard


A voir également:

4 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
27 sept. 2011 à 16:12
Bonjour,

Comment fais tu pour capter les données dans la page de Boursorama ?
Avec un langage de programmation ?
Avec Excel ?

Peux-tu donner l'adresse de la page Boursorama que tu consultes pour y capter les données ?
0
Bonjour et merci pour ta réponse .
A partir d'excel je passe par données et je vais dans " à partir du web" aprés je vais dans boursorama et je sélectionne bourse palmarès que j'importe dans excel, toute la feuille boursorama est transférée ( je n'arrive pas à la réduire) et je travaille sur les cellules C 179 ( $/€) et C 181 ( gold index) puis je clique sur le bouton droit de la souris et je choisis " propriétés de la plage de données externes" puis sur contrôle de l'actualisation je coche:
- activer l'actualisation de l'arrière plan
- actualiser toutes les 1 minutes
- actualiser les données lors de l'ouverture du fichier

Cela fonctionne à la création puis après lors des mises à jour les cellules changes des lignes étant rajoutées dans la feuille boursorama donc mon programme se basant sur les cellules C 179 et C 181 ne fonctionne plus.

Comment puis je les fixer.
Merci de ton aide

Richard
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
27 sept. 2011 à 23:25
Bonsoir,

Tu ne pourras pas les fixer.
Il faut utiliser Feuil1 juste pour les données en ligne et en Feuil2 utiliser une formule pour retrouver tes petits sur Feuil1.

En Feuil2!A1 saisis le nom exact de ta valeur, par exemple Gold Index.
Je suppose que ce nom est en colonne B et que tu récupères la valeur même ligne en C.
En Feuil2!B1 tu mets :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!B:C;2;0)

eric
0
Bonsoir Eric,

Merci pour ton conseil et ton savoir, il est 1h du mat, j'ai procédé comme tu me l'as conseillé, cela semble marcher toute à l'heure aux aurores je vérifirais l'évolution des cours et je t'informerais.
Merci encore
Richard
0
Rebonsoir Eric
La mise à jour fonctionne parfaitement pour l'instant mais un autre problème vient de surgir
La $ B1 enregistre le cours de l'once d'or mais avec un point et non une virgule, donc inutisable pour mes opérations avant je faisais l'opération suivante =cnum(substitute(B1;".";",") et tout allait bien ici je n'y arrive pas
As tu une solution ?
Merci d'avance
Richard
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
28 sept. 2011 à 06:34
Re,

Parce que l'or a trop monté, tu as l'espace des milliers à traiter aussi non ? ;-)
Essaie avec :
=CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B1;".";",");" ";""))
Sinon il faudra un exemple de fichier déposé sur cijoint.fr. Coller ici le lien fourni.

eric
0
Bonjour
Il est un peu tard pour les aurores, j'ai fait ce que tu m'as dit et ce fut parfait
la mise à jour est bonne et les opérations avec la virgule se passent bien
Merci encore et félicitations ppour ta compétence et ton amabilité
Si j'ai un autre problème j'essayerais de te joindre sur ce site
Bonne journée et à bientôt
Richard
0
Re
J'essaie de comprendre tes formules
Dans la première j'ai compris le raisonnement jusqu'à C; pourrais tu me dire à quoi correspondent les valeurs 2;0
Excuses STP mon ignorance
Merci d'avance
Richard
0
orpailleurs
19 oct. 2011 à 11:33
Bonjour Eric

Tout fonctionne bien, mon séjour au Burkina m'a permis de tester la valeur de tes conseils.

Bonne journée à toi et à bientôt

Richard
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
19 oct. 2011 à 12:14
Bonjour,

merci pour le retour :-)
N'oublie pas de mettre en résolu...
eric
0