Problème pour un tableau de prix

Résolu/Fermé
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 26 sept. 2011 à 15:37
 SimKmil - 26 sept. 2011 à 18:24
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un tableau Excel.
Je fais pour la société qui m'emploie un tableau pour calculer automatiquement les frais de livraison dans toute la France à partir de la Belgique.
J'ai trouvé de l'aide sur la toile et ai pris un tableau existant pour exemple et comme début de ma réalisation.
Là où je butte, c'est que je veux faire un second tableau identique au premier mais cette fois pour des palettes et non plus pour des petits colis et je n'arrive pas à remplacer l'affichage des poids petits colis par le nombre de palettes.

Je pourrais vous envoyer mon fichier pour voir ce que l'on peut faire, mais je ne sais pas comment faire pour le joindre !!!!

Merci de votre aide


A voir également:

7 réponses

Pour le joindre merci de passer par www.cjoint.com

Merci
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
26 sept. 2011 à 15:42
Merci, je suis passé par ci joint et voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijpyDBLtz.xls
0
Mtnt que le fichier est là

tu peux clarifié ta demande ?

Avec l'onglet concerner ainsi que les cellules ..
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
26 sept. 2011 à 15:54
En premier onglet, nous avons le tableau extrait de la liste de prix de notre prestataire de services.
En deuxième onglet, j'ai mon tableau mis à jour afin d'aider les vendeurs à donner immédiatement un prix au client. Exemple : département 46, entre 10 et 20 kg et j'ai de suite le prix du transport incluant la surcharge Diesel et les frais d'enlèvement chez nous.
Le troisième onglet reprend le tableau semblable au premier mais avec cette fois des palettes entières et non plus un poids. Donc ici, c'est une, deux , trois etc ... palettes et le prix qui y correspond en fonction du numéro de département.
Le quatrième onglet est celui sur lequel je butte.
J'ai fais une copie des premiers calculs, mais j'ai toujours affiché dans une cellule par exemple 20/30 qui était de 20 à 30 kg dans mon premier calcul mais qui maintenant devient 3 palette et devrait s'afficher comme tel.
Je sais seulement que lorsque j'ai 20/30 affiché, cela signifie 3 palettes et lorsque j'ai 70/80 cela signifie 8 palettes mais j'aimerais que cela soit un peu plus explicite surtout pour les vendeurs qui devront employer cela.

J'espère m'être fait comprendre et sorry d'avoiur été un peu long.
0
http://cjoint.com/?AIAp7uu6N8M

C'est ça que tu veux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
26 sept. 2011 à 16:39
Merci pour une aussi grande rapidité !!
Oui, c'est exactement ce que je voulais ; à l'exception que maintenant les prix ne vont plus se chercher dans le tableau du troisième onglet (Tarif par palette)
je vais encore un peu chercher ce soir lorsque je serai rentré à la maison. J'aimerais l'avoir terminé pour demain.

Un tout grand merci de votre aide.
0
http://cjoint.com/?AIAqSVm5zbo

Voilà conforme au prix demandé ;)

Revenez si c'est pas bon (même si c'est bon d'ailleurs ;) )
0
Encore une fois : Un tout grand merci !
Oui, c'est bon, c'est même très bon. Je vais pouvoir le mettre en fonction dès demain. (Et nous pourrons dès lors donner de suite un prix de livraison à nos amis d'outre Quiévrain)

Ce n'est pas la première fois que je m'adresse à CCM pour avoir un petit coup de pouce, mais c'est la première fois où les réponses sont aussi rapides.

Merci et bonne soirée.
0