Gérer deux cartes réseaux sur la méme machine [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  andry - 25 mai 2013 à 08:07
Bonjour,

J'ai une workstation Z400 sous windows Xp avec deux cartes réseaux, la première est une D-link DGE-528T Gigabit Ethernet et la deuxiéme est une Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet, les deux carte sont connectées à Internet, alors je souhaite privilégier la connexion internet de la deuxiéme carte, et garder la première uniquement en local.
Merci d'avance pour votre aide ;)

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5562
4
Merci
Salut,

Il est aussi possible de gérer l'ordre de préférence des 2 cartes ethernet

Aller dans la fenetre des connexions réseau, puis menu Avancé/Paramètres Avancés et avec les flèches haut/bas mettre la carte ethernet que tu souhaites prioriser en haut de la liste.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64161 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est déjà fais mais j'ai constaté que la connexion internet passe tjs par l'autre carte. Je modélise le pbl: ( j'ai deux fournisseur d'accès internet : X et Y)

carte 1 = X ====> Débit internet = D
carte 2 = Y ====> Débit internet = d

Puisque dans mon cas D>d je souhaite que la machine utilise cette la connexion qui a le Débit D.

Merci aussi de donner si c'est possible la ligne de commande avec laquelle je peux vérifie que j'utilise la bonne carte pr ma connexion internet.
jee pee
Messages postés
26976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5562 -
j'ai constaté que la connexion internet passe tjs par l'autre carte. tu utilises quoi comme outil ;-)

si tu lances : tracert www.google.com

tu vas voir en premier la passerelle utilisée pour sortir sur internet
oui j'ai utilisé tracert , nslookup et meme un site internet pour vérifier mon @IP :p
C'est bon j'ai réglé le problème ;)
C'été assez simple, il a fallut jouer sur "les métriques des cartes réseaux", alors il faut affecter à la carte qu'on souhaite privilégier "le métrique TCP/IP" le plus inférieur.
Par exemple Donner à la carte X un métrique 1 et à la carte 2 un métrique 2,3,4,...
Bonjour
C'est quoi metrique? SVP
Merci