Gérer deux cartes réseaux sur la méme machine

Résolu/Fermé
edimfr - 26 sept. 2011 à 14:38
 andry - 25 mai 2013 à 08:07
Bonjour,

J'ai une workstation Z400 sous windows Xp avec deux cartes réseaux, la première est une D-link DGE-528T Gigabit Ethernet et la deuxiéme est une Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet, les deux carte sont connectées à Internet, alors je souhaite privilégier la connexion internet de la deuxiéme carte, et garder la première uniquement en local.
Merci d'avance pour votre aide ;)

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 26/09/2011 à 15:31
Salut,

Il est aussi possible de gérer l'ordre de préférence des 2 cartes ethernet

Aller dans la fenetre des connexions réseau, puis menu Avancé/Paramètres Avancés et avec les flèches haut/bas mettre la carte ethernet que tu souhaites prioriser en haut de la liste.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
4
C'est déjà fais mais j'ai constaté que la connexion internet passe tjs par l'autre carte. Je modélise le pbl: ( j'ai deux fournisseur d'accès internet : X et Y)

carte 1 = X ====> Débit internet = D
carte 2 = Y ====> Débit internet = d

Puisque dans mon cas D>d je souhaite que la machine utilise cette la connexion qui a le Débit D.

Merci aussi de donner si c'est possible la ligne de commande avec laquelle je peux vérifie que j'utilise la bonne carte pr ma connexion internet.
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
26 sept. 2011 à 17:46
j'ai constaté que la connexion internet passe tjs par l'autre carte. tu utilises quoi comme outil ;-)

si tu lances : tracert www.google.com

tu vas voir en premier la passerelle utilisée pour sortir sur internet
0
oui j'ai utilisé tracert , nslookup et meme un site internet pour vérifier mon @IP :p
0
C'est bon j'ai réglé le problème ;)
C'été assez simple, il a fallut jouer sur "les métriques des cartes réseaux", alors il faut affecter à la carte qu'on souhaite privilégier "le métrique TCP/IP" le plus inférieur.
Par exemple Donner à la carte X un métrique 1 et à la carte 2 un métrique 2,3,4,...
0
Bonjour
C'est quoi metrique? SVP
Merci
0