Bootmgr is missing, la solution?

Résolu/Fermé
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 sept. 2011 à 11:01
 Profil bloqué - 18 nov. 2011 à 05:22
Bonjour, hier après un énième plantage de mon ordinateur (problème de pilote de cartes graphique mais c'est une autre histoire), mon ordinateur me propose de restaurer windows, je lance la restauration et une barre de chargement apparaît.Après 10 minutes (la barre est restée a 0%), le mot "ERROR" marqué en rouge géant (et pas centrée sa ressemblait plus a un dessin d'enfant qu'a un message d'erreur).Je flippe, j'éteint mon ordi et la message d'erreur (marqué sur console): "BOOTMGR is missing.Press ctrl+alt+del for restarting." alors je fait ce qu'ils me demandent, trois fois et le message reste le même.Je pense qu'il s'agit d'un corruption de mon OS, après un recherche rapide, certains disent de taper ou tapoter sur f12/f11, j'ai essayer avec tout les fxx et rien ne se passe.

Bref, j'envisageait de réinstaller un autre OS (mon père possède une copie avec liscence de mac, je vais essayer l'installation ce soir) ou réinstaller Windows, je possède la clé d'activation (marqué sous mon ordi), mais pas la copie, y'a-t-il un moyen de l'obtenir (sans avoir a repayer une licence évidemment et oui, j'aime les constructeurs qui ne daignent pas de mettre une copie de l'OS avec l'ordi... (et les parenthèses)).Ou bien y'a-t-il une autre solution?


Actuellement je suis sur l'ordinateur de ma mère, ma configuration sur mon ordinateur est la suivante : Windows 7 édition familliale premium, ordinateur : Asus X77J (je ne me souvient plus de quel X77j exactement).

Merci d'avance je précise aussi que le "mini OS" fourni par asus (asus express gate) marche très bien, mais ne proposant que les fonctionnalités de bases avec des graphismes affreux et un contrôle pourri sa ne me sert pas a grand chose... j'espère vous avoir fourni suffisamment de précisions...



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 11:13
Salut

y'a-t-il un moyen de l'obtenir (sans avoir a repayer une licence évidemment et oui, j'aime les constructeurs qui ne daignent pas de mettre une copie de l'OS avec l'ordi... (et les parenthèses)).Ou bien y'a-t-il une autre solution? <= j'adore les utilisateurs qui râlent pour l'absence des disques de récupération qu'il auraient dû graver eux même...

Tous les Pc de marque ou presque sont livrés sans les disques "recovery" depuis plusieurs années, à la place il y a une partition de restauration contenant une image système de leur OS d'origine, des drivers et applications permettant de restaurer l'ordinateur à son état "sortie d'usine".

Les disques "recovery" doivent être gravés par l'utilisateur (qui le saurait peut-être s'il avait parcouru le manuel d'utilisation et aussi si le vendeur "qui n'y connait souvent pas grand chose" avait fait son travail correctement et avait averti son client).

Pour lancer la récupération automatique du système sur un Asus c'est souvent F9 pendant la phase de démarrage du Pc.
5
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 sept. 2011 à 11:43
Ja vais tester.
0
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 sept. 2011 à 11:47
En effet f9 me fait réacceder a la page de restauration de Window j'ai trois choix : Restaurer Windows uniquement sur la première partition, restaurer Windows sur le disque dur en entier, restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions, sachant que je n'ai pas de fichiers précieux sur cette ordi, quel est l'option apprendre (j'avait chosi la première hier soir).
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 11:52
"Restaurer Windows uniquement sur la 1ère partition" comme ça tu gardes ce que tu aurais stocké sur la 2e.
Si tu n'y a rien mis, tu peux sélectionner la 3e option et tu pourras y stocker tout ce que tu veux garder à l'avenir, en cas de problème nécessitant une réinstallation, tu choisiras à ce moment là la 1ère option pour garder tes données sur la 2ème partition ;-)
0
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 sept. 2011 à 11:53
Voila, la barre n'avance pas, si il y a encore ce message flippant, je vous enverrai une photo, en attendant que sa avance je vais manger.
0
P.s: une fois que tu auras récupéré ton Windows à neuf, n'oublie pas d'aller chercher 2 ou 3 Dvd vierges histoire d'enfin graver les disques "recovery" qui pourraient servir un jour.

Surtout ne pas les perdre et/ou en faire une copie car en général le système ne permet de les faire qu'une seule fois.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 sept. 2011 à 11:10
Bonjour,

La solution est ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6074929-bootmgr-is-missing

Les conseils de zamoth56 sont plébiscités !
1
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 11:12
suis le lien de jmp59 (+1 au passage et dis nous si cela t'as résolu ton problème ;) )
0
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 sept. 2011 à 11:34
J'ai déjà vu ce poste, et je ne sait pas comment changer la séquence de boot.
0
preventeur8
26 oct. 2011 à 17:52
bonjour, je viens d'avoir le problème en changeant de barrettes mémoires.
sur les quatre, 1 d'entre elles était défectueuse.
A vérifier
0
Profil bloqué
18 nov. 2011 à 05:22
Vous pouvez regarder en arrière ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23665101-bluescreen-puis-boot-mgr-is-missing # newanswer. Bien que l'erreur est un peu différente mais la théorie est la même. Essayez les solutions et bonne chance. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à tout moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 11:09
Bonjour,

:D pour la blague du dessin du message d'erreur! alors alors c'est un problème grave le bootmgr parce que le MGR est une "section" du disque dur qui recence les OS afin de pouvoir booté dessus! et la plupart des messages d'erreurs indiquant ça en découle le changement du disque dur! mais ne crions pas au loup si vite! tu parle de mini-OS de asus, j'ai pas tout compris! tu arrives a booté sur quoi? sur ton disque dur y'as t-il autre chose que Windows 7? pas besoin des clefs d'activation, faut d'abord réussir à l'installer, après on verra l'activation ;)
-1
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 11:10
clique sur le lien bootmgr que j'ai mis, et tente de changer l'ordre de boot
0
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 sept. 2011 à 11:36
J'ai dit que la console n'était réactive a aucune touche du clavier, je ne peut pas changer la séquence du boot!
0
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 sept. 2011 à 11:39
Cela dit au pire j'ai la version de mac OS X ce soir, je pourrait booter sur CD, quand au mini OS il s'agit (si je ne me trompe pas) d'un petit système d'exploitation qu'asus met sur ses PC qui charge très vite mais ne permet qu'un accès a Internet ou skype...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 11:39
bootmgr = boot manager: c'est tout simplement les fichiers nécessaires au démarrage de Windows.
A ne pas confondre avec MBR qui est le Master Boot Record, et qui lui correspond à ce que tu expliques.
0
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 65
26 sept. 2011 à 11:41
... +1
0
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
Modifié par lurosp le 28/09/2011 à 01:15
Bon et bien finalement sa fini plutôt bien, je vais expliquer a ceux qui serait dans le même cas que moi comment faire (si vous n'avez pas fait de DVD de restauration comme moi va falloir sortir la CB ou trouver quelqu'un qui possède une copie de WIndows) :

1)Tout d'abord assurer vous que vous pouvez restaurer Windows.Sur les odis Asus, maintenez f9 enfoncer en démarrant votre ordi, l'utilitaire de restauration se lance.Si la restauration marche, c'est bon si une énorme message d'erreur s'affiche dans une fenêtre ayant pour titre "cannot open WIM files", ne vous suicidez pas!passez a l'étape 2.

2)Assurez vous que ce n'est pas du a un problème de composant, pour cela installer un autre OS gratuit je vous conseille ubuntu, https://ubuntu.com/download/desktop sur ce lien je vous ait mit directement sur les les instructions pour l'installer via USB ou DVD : https://ubuntu.com/download/desktop

3)Installez ubuntu, c'est simple : redémarrer votre ordi en maintenant la touche f2 enfoncer vous arriverez sur les paramètres de votre BIOS, aller dans l'onglet Boot et change la "boot priority" en donnant la plus haute priorité au CD/DVD (comment?https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

4)Installez ubuntu (même moi j'y suis arrivé).SI vous êtes satisfait par Ubuntu(qui est excellent et qui dispose même de Wine pour faire tourner les .exe), arrêtez vous là.Si vous n'arrivez pas à installer Ubuntu ou si ça marche mal ------> SAV.Si vous voulez Windows à tout prix (en l'occurrence dans les 120 euros) allez à l'étape 5.

5)Achetez Windows et installez le si vous trouvez un copain ayant la même version de Windows que vous sa vous évitera de payer une copie (notez cependant que si vous avez 4 Go de RAM et + il vous faut une version 64 bits).

Si ce n'est pas clair ou que vous butez sur une étape, google et votre ami.VOus pouvez aussi poser la question sur CCM, où on vous répondra avec plaisir (j'en profite pour remercier Sacarface72 une fois de plus, merci!).
-1