Excel : souci controle validation données

Résolu/Fermé
grandjean - 25 sept. 2011 à 19:34
 grandjean - 26 sept. 2011 à 19:16
Bonsoir à tous,

Je rencontre un souci avec l'outil validation de données.

J'ai créé des noms pour identifier mes listes, qui ne se trouvent pas dans mon onglet de travail.
Dans validation des données, dans la case source, j'écris = nomdéfini
J'ai paramétré "saisie dans liste" et le message de blocage en cas de valeur saisie non comprise dans la liste.
Le contrôle ne fonctionne pas puisque j'arrive à saisir ce que je veux.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. JE travaille sous Excel 2003

D'avance merci pour votre temps et vos réponses
Jean

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
25 sept. 2011 à 20:43
Bonsoir
.. et bien sur vous avez bien choisi "Arrêt" dans la fenêtre style de l'onglet "alerte d'erreur" dans la fenêtre de validation?
crdlmnt
2
Bonsoir,
Merci de répondre à mon souci.
Oui, j'ai bien choisi "arrêt".
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
26 sept. 2011 à 02:11
J'ai du mal à comprendre ton problème, car ma version d'Excel ne comporte pas d'option "Saisie dans liste", et normalement tu ne devrais pas pouvoir saisir autre chose que le contenu des listes !
Mais tant que tu ne nous confieras pas ton fichier, il nous sera très difficile de trouver l'erreur.
0
Bonsoir Raymond,

Je pense que le problème vient de mon fichier (j'ai aussi un souci de liste avec macro dans ce même fichier). J'ai essayé la même manip et la même macro dans un nouveau fichier et cela fonctionnent parfaitement.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Ce fichier étant un fichier de travail, je le bidouille beaucoup et j'ai peut-être entré un mauvais paramètre. Je vais donc le détruire.
Désolé de vous avoir dérangé pour rien.
Bonne soirée
Jean
0