Problème hébergement

Fermé
R0m1 - 25 sept. 2011 à 13:32
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 27 sept. 2011 à 09:59
Bonjour à tous,

Je viens de créer mon site sur IWEB car je suis sur MAC. Jai suivi la procédure pour avoir un compte gratuit chez FREE et pouvoir héberger mon site sur les page perso.

J'ai essayé de transférer mon site via filezilla et c'est la que les problème arrivent.
Je clique sur le ficher "domain" qui contient mon site et filezilla tranfert le dossier "domain.site2" et quand je tape l'adresse URL sur internet je retrouve l'arborescence de mon dossier et non mon site.

Je ne comprends pas pourquoi filezilla ne transfert pas simplement le fichier "domain" qui contient mon site.

Est-ce une mauvaise configuration de filezilla (hôte, ... etc) ? Ou j'ai peut être oublié de faire quelquechose dans IWEB ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre ^^.

6 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
25 sept. 2011 à 13:36
Si tu vois l'arborescence du dossier au lieu de la page d'accueil, ca peut être à cause qu'il n'y a pas de fichier index.html ( qui est normalement ta page d'accueil )
0
merci pour ta réponse mimigenie.

Ce fichier index.html aurait du être crée automatiquement par IWEB non ? Ou faut-il le faire soi même ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
25 sept. 2011 à 15:36
je ne connais pas le logiciel IWEB mais je sais que je ne connais aucun logiciel qui te crée un fichier index.htm ou index.html ou index.php par defaut et tout seul.

C'est a toi donc de la faire, ta page d'accueil celle sur laquelle on arrive doit s'apeller index.cequetuveux
0
Donc j'ai juste besoin de la renommer si j'ai bien compris ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bon j'ai réussi ^^mon site est en ligne et fonctionel ;)

J'aurais juste une dernière question, j'ai mis 3 videos sur mon site et elles ont du mal a s'afficher. Il y a l'icone de quick time player qui reste et la video s'affiche très très longtemps après il y en a meme une qui ne s'affiche pas du tout.

vous avez une idée ??
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
27 sept. 2011 à 09:59
Passe par youtube pour héberger tes vidéos comme ca, tu gagnes un peu de place sur ton hébergeur, tu as juste à copier/coller le code de chaque vidéo et ca s'affiche plus vite ( et pas besoin de quick time :) )
0