[Son]Hauts-parleurs sans pilotes, ou en avoir

Résolu/Fermé
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 3 août 2006 à 02:14
 yaya855 - 21 avril 2008 à 21:31
Salut tt le monde

Après avoir reformaté mon PC je n'ai plus eu de son alors que j'avais pourtant déjà reinstaller win XP et le son fonctionnait toujours.
J'ai donc du reinstaller ma carte son et installer un driver par dessus :
Creative Sound Blaster 16 PCI/Vibra 128/PCI 128/4.1 (drivers 5.12.01.5017 pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)
Et je n'ai pas le problème de périphérique inconnue.
Mais il reste un problème mes hauts-parleurs système n'ont pas de pilotes d'installé... Et une option m'est donné de "résoudre les problèmes". Je suppose que les drivers ne sont pas les mêmes que ceux des cartes son alors ou me procurer ce logiciel car à partir de mon cd d'installation windows XP mes hauts-parleurs ne trouvent pas leurs bonheur.

Vous vous dites c'est pas urgent mais pour moi si, etant amateur de manga et de musique, sans son c'est super chiant !!!
Merci d'avance
--
"La Juve est l'unique équipe qui a clairement montré une volonté de changement"
Modifier/Supprimer le message
A voir également:

3 réponses

ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 13
3 août 2006 à 13:23
Finalement ça marche, voila ce qu'on m'a dit de faire pour ceux que ça va aidé :

"desinstalle ta carte ....redemarre le pc .
reinstalle la carte et pense a laisser ton cd de windaube dans le lecteur pour qu'il puisse prendre les pilotes.
ensuite tu gere avec ton fichier .exe qui doit etre le log de ta carte pour tout gerer .
apres tu redemarre encore ton pc et ca devrait rouler.
"
Dans le gestionnaires des périphériques j'ai supprimer ma carte son qui avait comme nom SB PCI et mes drivers que j'avais installé qui étaient dans ajout/suppression de programmes... j'ai redémarré.
Au démarrage il m'a demandé de installer le nouveau materiel(ma carte son) si ce n'est pas votre cas allez dans ajout de materiel et il le detectera... Je redémarre encore.
Puis j'installe mon pilote telecharger que j'avais mis dans mesdocuments/pilotes. Si vous ne savez pas quelle driver telecharger allez ici, il y a une analyse des drivers de votre materiel donc il trouvera le pilote adéquate pour votre carte son installer sur votre ordinateur: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Je redémarre après avoir installé le driver telecharger.
Avant que je redémarre l'ordinateur c'est à dire quand j'ai installé les drivers j'en ai profité pour installer les mises à jours windows update.
bref Une fois cette ordi redémarré j'ai installé le service pack 2 de windows XP pendant la nuit...
Le matin je me réveille et il avait finit d'installer et il me demande de redémarré c'est ce que je fais et avec surprise j'entend la musique d'entrée de windows XP !!!! Je test sur la musique ça marche !!!
J'espère avoir aidé les personnes qui sont bloqués !


1
Bonjour,

Ba moi voila, jai un gro probleme, je ne connais rien informatique, donc les cartes sons et drivers, je sais pas ce ke c, je n'y conai vraiment RIEN !!! Alors suite a un formatage de mon ordi, je n'ai toujours pas de son, cela fait deja 3 jours et sa me soule horiblement, jai deja lu plusieurs solutions, mais jarive a rien : Alors si vous pouvé maider " presisément ", sa me rendrai un grand service, merci d'avance !
0
jiconé rien en son apres formatage mon pc n'a plus aucun son (baff intergré et mem ke haut parleur normal)sela ne march pa aider moi svp !!!!!é se la detec pa ma carte son !
0