Mise à niveau de vista vers seven

Résolu/Fermé
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 24 sept. 2011 à 11:16
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 24 sept. 2011 à 12:10
Bonjour,

J'ai acheté un disque d'installation de windows 7 pour mettre à niveau windows vista vers windows 7 sur l'ordinateur de mon grand-père. Mais il ne veut pas que tous ses fichiers soient supprimés. J'ai donc conclus qu'il fallait faire une mise à niveau de vista. J'ai donc booté sur le CD de windows, puis j'ai sélectionné l'option "mise à niveau".
On m'a dit d'enlever le CD, de rédémarrer l'ordinateur sur windows pour pouvoir faire la mise à niveau. J'en ai donc conclus qu'il fallait que je lance le CD depuis windows vista (dites-moi si j'ai mal interprété).
Et quand j'ai voulu lancer le CD depuis windows vista, ils m'ont dit que le disque était incorrect (un truc dans le genre) et que si je voulais installer windows, il fallait que je fasse une installation personnalisée (et donc supprimer tout, ce dont je n'ai pas envie).

J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire la mise à niveau sans perdre tous les fichiers, sachant que j'ai un disque dur externe de 1 TO et 1 autre ordinateur pour consulter des pages internet pendant l'installation. Le principal, c'est qu'à la fin, mon grand-père est windows 7, tous ses fichiers, et aussi tous ses programmes.


Voilà, merci d'avance !



A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
24 sept. 2011 à 11:24
Bonjour,

La mise à niveau doit bien s'effectuer en démarrant sous Vista.

Il faudrait le message d'anomalie exact.

Ta version Windows 7 est bien au même niveau (32 bits ou 64 bits) que la version Vista ? Car on ne peut pas faire une mise à niveau pour passer de 32 à 64 bits (ou inversement).

Avoir un disque externe permettrait de sauvegarder les données, mais pas les programmes installés s'il faut faire une installation complète.

cdlt
0
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
24 sept. 2011 à 11:57
Ok merci pour tes réponses !

Voilà le message complet : http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/files/get/DsZJtrpDyu/capturer.jpg

Et je pense que ca bug, car, malheureusement, mon disque est 64 bits, et l'ordinateur est 32 bits. Mais si je fais une installation complète, je peux sauvegarder les fichiers sur le disque dur, puis réinstaller les programmes, car, après tout, le plus important, c'est les fichiers.

Voilà, merci de me dire si c'est bien ça !
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
24 sept. 2011 à 12:05
Oui impossible de faire une maj 64 sur une 32, il faut faire une installation complète.

Donc bien sauvegarder tous les fichiers que tu veux garder avant.

Après il faut te poser la question de l'organisation des partitions, car le mieux au moment de l'installation de Windows 7 c'est de supprimer les anciennes partitions, pour ne rien conserver de l'ancien système, et d'en recréer une/des nouvelles/s.

Si tu as le temps pour le transfert des paramètres d'un compte de vista à 7 tu pourrais regarder cette fonctionnalité : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

0
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
24 sept. 2011 à 12:10
Merci de ta part, je regarderais !
0