Impossible de se connecter en wifi

Fermé
adeline418 - 23 sept. 2011 à 18:24
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 sept. 2011 à 21:29
Bonjour,
J ai bien lu tout ce que vous avez ecrit mais je ne m en sors pas, l ordinateur ne veut plus se connecter en wifi, "connectivite limitee ou inexsitante" ou "impossible de renouveler l 'adresse ip'


56 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 23/09/2011 à 18:50
Bonjour Adeline,
Dans un premier temps, suis ce cheminement :
- Vas dans le Panneau de Configuration > Connexions réseau et Internet > Connexions réseau.
- Sur l'icône de réseau Wifi, effectue un clic-doit > Propriétés.
- En bas de la fenêtre qui apparaît, clique sur Protocole Internet TCP/IP
- Clique sur le bouton Propriétés
- Onglet Général (en haut), vérifie que la ligne Obtenir une adresse IP automatiquement est bien sélectionnée
- Onglet Configuration alternative, doit être sur Adresse IP privée automatique
- Tu quitte tout ça en validant sur OK, puis Fermer

A cette étape, le PC demandera une adresse IP automatiquement au routeur (box) ce qui devrait éviter les conflits avec un autre PC (par exemple)

Il faut en faire de même avec toutes les machines se connectant sur le routeur. Si l'une des machines est en IP fixe, cela pose des problèmes de connectivité, d'où ton soucis.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0
Bonsoir Laurent,
Je te remercie beaucoup de ta reactivite, je suis vraiment tres embetee...
J ai fait exactement ce que tu m as dit, tres clair d ailleurs et cela ne fonctionne toujours pas, au demarrage de l ordi il me dit deux choses :
- "socket error 11001
- " le protocole de reseau TCP/IP n est pas installe

apres avoir fait tes manipulations...
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
24 sept. 2011 à 11:59
Bonjour,
Si tu n'as pas le protocle TCP/IP, cela explique beaucoup de chose : c'est un des mode de communication utilisé pour un réseau local et c'est en particulier celui utilisé par Internet.
Pour l'installer :
- tu reprends les deux premières étapes jusqu'à Propriétés
- En bas, tu cliques sur le bouton Installer > Protocole > TCP/IP

Si tu ne les trouve pas dans la liste, une bonne solution serait de ré-installer les pilotes de ta carte/clé Wifi car ceux-ci seront automatiquement ajoutés (normalement).
0
Bonsoir Laurent,
Merci encore du temps que tu m accordes, alors je suis allée dans
- connexion reseau sans fil
- proprietes de connexion sans fil
- onglet general
-j ai mis en surbrillance protocole TCP/IP
- cliqué sur installer

mais la il m ouvre une fenetre :
cliquez sur le type de reseau que vous voulez installer :
client, service ou protocole ?
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
25 sept. 2011 à 18:53
Tu dis : j ai mis en surbrillance protocole TCP/IP
Curieux ! le protocole est donc installé ... je croyais que non !
0
Bonsoir Laurent, merci de me venir en aide...je desespere ici... :)
Oui, et la, a chaque redémarrage, il indique," le protocole de transport réseau TCP/IP n 'est pas installé" "socket error 11001 not found" et "could not connect WMI" trois messages différents dans trois fenêtres différentes qui se superposent.
La seule chose que j'ai faite en attendant de tes nouvelles, pour ne pas créer d'autres soucis, c'est de réinstaller les pilotes dont tu m'as parlé.
J'ai cherché et donc trouvé et réinstallé les deux pilots suivants : celui pour la carte ethernet, et celui pour la carte acer wifi.
Ils ont été réinstallés, mais rien ne change....
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
25 sept. 2011 à 19:31
Bonjour,
N'installe pas de nouveau protocole, puisque, apparemment, il y est déjà.

Tu mets protocole TCP/IP en surbrillance (en fait, tu sélectionnes), puis cliques sur le bouton Propriétés.
C'est là que tu choisis
Obtenir une adresse IP automatiquement dans l'onglet Général
et
Adresse IP privée automatique dans l'onglet Configuration alternative
Si ces réglages sont déjà bons, le problème vient d'ailleurs.

Ceci fait, et en complément, vérifie les points suivants:
- cliques sur le menu démarrer
- Exécuter
- dans la zone suivant Ouvrir tape la commande services.msc puis Ok
cela ouvre la fenêtre des services systèmes

Vérifie la présence et l'état du service suivants :
- Client DHCP, état=démarré, type de démarrage=Automatique
D'autres services concernent le réseau (la liste, tous services confondus, est ici) mais ce serait trop long à détailler.
Je vais me contenter d'attendre ton retour sur la manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou Laurent,
J ai fait tout ce que tu m as indiqué dans l ordre.
Les proprietes des protocoles TCP/IP des deux connexions (sans fil et ethernet) etaient bien configurees comme tu me l as indiqué.
Puis, j ai executé la commande et reponse :
Client DHCP /
etat : démarré
type de démarrage : automatique/
ouvrir une session en tant que : systeme local
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
26 sept. 2011 à 16:03
Bonjour,
je sèche... Aussi, as-tu fait une modification/réglage juste avant que le wifi ne fonctionne plus?
0
Bonjour Laurent,

merci et...mince alors, j esperais que tu ne seches pas, je suis dans une situation vraiment .... a cause de ça...

alors j ai essayé de tout repasser dans ma tête question manip, et je ne sais plus si cétait juste avant le probleme, mais en tout cas dans la meme journee, j ai modifie quelque chose au niveau de l adresse ip, car l ordi me disait une fois sur deux que l adresse ip etait introuvable. Je me connectais a ce moment la seulement en wifi, et je devais faire 'reparer' toutes les deux minutes...ca marchait une fois sur 3, puis le probleme a commencé...
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
26 sept. 2011 à 16:31
Si tu avais mis une adresse IP fixe alors ça pouvait venir de là.
Maintenant que c'est sur connexion automatique DHCP (dans les propriétés TCP/IP de la connexion wifi) c'est la box qui donnera l'adresse IP.
D'ailleurs, dans ces mêmes propriétés, tu dois aussi avoir DNS en automatique.

Autre possibilité : peut-être que c'est la box qui a planté...
Débranche la petite fiche d'alimentation (pas le transfo), attends 20 secondes (durée=important) et rebranche-la. Ça ne mange pas de pain de la redémarrer.
0
Alors... :)
Je comprends ce que tu veux dire, je crois...
Le truc, c 'est que j ai fait toutes les manips que tu m as indiquées pour que que ce soit automatique, ca ne change rien...
Concernant la box, le portable que j utilise pour communiquer avec toi fonctionne tres bien avec, en wifi et en ethernet.
Donc que faire ?
Je redemarre la box par la petite fiche dont tu me parles, et te dis ce qui se passe...
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 26/09/2011 à 17:06
non, si ton portable passe en wifi, alors ce n'est pas la box qui est en cause. Inutile de la redémarrer puisque, à l'évidence, tout fonctionne. (M'enfin, je pense que c'est trop tard ...)
Vérifie aussi les paramètres de connexion de ton portable pour voir si tout est aussi en automatique.
0
alors j ai redémarré,
quand j essaie de me connecter, il dit "connexion limitee ou inexistante " pour les deux connexions, sans fil et ethernet.
Je clique "reparer" et il dit "impossible de renouveler l'adresse ip"
0
Comment verifier les parametres de connexion du portable ? pardon...:(
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 26/09/2011 à 17:11
Oublie... (désolé)
Tu dis connexion limitée ou inexistante " pour les deux connexions, sans fil et Ethernet
le câble Ethernet n'est pas branché, j'espère...
0
Bonsoir .
J'ai parcouru le sujet et un peu les questions/réponses .
Si je peux vous aider , faites moi signe .
Dans un premier temps , vous ètes en wi_fi , ok , chez quel fournisseur ?
Merci pour la précision .
Cordialement .
0
pour ceux qui on tout ce qui faut pour avoir internet en
soulever la box note le numéro de clé wep ou autre
mettez votre clé

mettez votre clé usb
a ce moment la l'ordi dit nouveau matériel détecter cliquer dessus
mettez le cd d'installation suivez la procedure
mettez le numéro de la clé wep ou autre
et vous aurez internet
si vous avez mal compris je suis sur mon ordi a 15.30demain salut
0
Bonsoir W,
merci beaucoup tout d'abord... :((( :))))
Je suis sous neufbox sfr, en wifi et en ethernet (forcement:)),
0
:-) ,
Je vais relire un peu le tout aussi pour éviter de vous reposer les mèmes questions .
je vous reprends un peu plus tard .
0
merci w...
0
Je suis un peu en retard :-)
Si j'ai bien compris vous avez un PC relié par le cable ethernet puis vous avez un pc en wi-fi ?
il faudrait que vous alliez voir dans la configuration de votre box si elle est en WEP ou bien en WPA .
Votre clé wi-fi vous devrez la configurer de la mème façon sinon cela ne peut pas fonctionner . Cela vous sera demandé regardez bien .
0
Bonsoir w :) et merci du temps consacré..

ALors non, je reprécise,
Le PC duquel je vous écris depuis deux jours m'est prêté par un ami pour pouvoir vous écrire, suite au plantage du mien. Je suis chez moi, ou il y a la neufbox, sur laquelle je me connecte avec l ordi preté.
J ai donc les deux pc portables près de moi en permanence.
Comment voir la configuration de la box ?
Si je remets le cd d install de la box, faut il choisir WPA ou WEP ?
QU'entendez vous par clé wifi ? LE long code ou une clé physique, car je n'a pas de clé physique évidemment, mais seulement un code inscrit derriere la box en WPA
0
Pour rentrer dans votre neufbox tapez ou copiez collez :
http://192.168.1.1/
0
Ok j y suis, mais du pc portable d ou je vous ecris, on est d accord :)
Pas du mien, puisqu'il ne peut pas se connecter

Je suis donc sur cette page, que dois je faire ou regarder ?
0
http://192.168.1.1/
c'est à mettre en haut de votre navigateur dans la barre d'adresse , www. etc
0