[WinXP] Un pote utilise une version piratée

Résolu/Fermé
Newbiwan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 2 août 2006 à 10:22
 Vigli - 23 févr. 2008 à 19:48
Bonjour à tous.
Un pote à moi utilise un windows "piraté" qui est windows PNX.
J'ai lu votre sujet "[Windows] J'utilise une version piratée" et j'hallucine un peu quand je compare ce qui est écrit et ce qu'il me di :/
Pour lui c'est "pas de soucis", et pour vous c'est "attention vous allez mourir!!! ou presque"
N'y a t il pas un juste milieu et chez CCM vous ne seriez pas un peu parano??? à moins que ce soit pour ne pas encourager la contrefacon...

Lien de la discuss et dites moi ce que vous en pensez svp :)

Merci
A voir également:

13 réponses

darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
11 déc. 2007 à 19:53
...ben moi j'me sers de windows server 2003... j'ai jamais eu a le reinstaller suite a un crash sur chacune de mes bécanes, comme jamais eu a me prendre la tronche avec des MAJ, jamais eu d'emmerdes.

pourquoi piraté?

si microsoft prouve qu'il peut faire un os simple, clair, stable et performant, pourquoi sortent ils une version home buggée, une version "pro" normale et une autre version a un prix insensé mais qui ne deconne pas plus qu'un linux ?

y se foutent de notre gueule, voila tout !

"pirate" est un terme tres vaste. on a tous certainement au moins une license de windows "legale" faute de vraies mise a jours et de services packs stables, mais quand on paie pour un truc qui marche qu'a moitié, c'est legitime ! on nous vend meme plus les CD d'installation sur les pc modernes ! c'est grave ton cd toi-même et démerde toi !

si ca fait de nous des criminels, au meme titre que les violeurs; les cambrioleurs; les assasins, c'est exagerer.

le seul truc qui nous oblige a encore utiliser windows est le fait que c'est installé par defaut sur tous les PCs alors microsoft n'a pas à se plaindre parce qu' ils l'ont vraiment cherché !
9
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
2 août 2006 à 10:31
Tu n'aimes pas Bill, tu veux pas lui assurer retraite imminante?

Sans rire, c'est vrai que c'est pas Bill le plus à plaindre.... mais quand on laisse faire un ptit truc.... après on dis, ben vous m'avez laissé faire ca, pourquoi pas ca.... se créer une chaine sans fin.....

Il faut donner des limites, le piratage, c'est pas bien, faut pas le faire, meme si tu estimes que c'est pas grand chose, ca reste du vol.

Et nous les Francais, on est quand meme super bien situé dans le top 50 du piratage.... faut arreter d'etre radin, ou se contenter des versions d'origine de son pc
4
Newbiwan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 10:35
Ok, je comprend :)

Merci pour une réponse.
Ca fai plaiz d'avoir qqun de franc :)
Pour la peine, je passe sous linux hop ;)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 03:35
salut les gens :) ben moi aussi j'ai lue votre dossier "J'utilise une version piratée"
Moi je suis maintenant utilisatrice de Windose Les Incompris (WLI) je l'ai activée avec ma clef de windows home et elle passe WGA sans aucun soucis :) je fais mais MAJ etc... Hé nah votre dossier est faussé on peu très bien utiliser un windows modifié avec une cléf legale et faire les MAJ dessus retenez bien ce nom Windose XP Les Incompris ;)
Ah bon entendeur :)
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 août 2006 à 11:29
vous ne seriez pas un peu parano???

Imagine: Un total inconnu dans la rue te file un CD gravé: "C'est Windows XP UTA. C'est une super version. Utilises-la, tu verra c'est mieux".

Tu n'aurais pas des doutes ?
Tu ne serais pas méfiant ?


Moi, si !

Et si le type a mis un cheval de Troie dedans pour espionner tout ce que tu fais et voir tes mots de passe ?

Ton pote est peut-être espionné en ce moment même, sauf qu'il ne verra rien (les rootkits sont totalement invisibles, même aux antivirus).
Il est donc possible que quelqu'un, quelquepart sur la planète ait un contrôle totale sur la machine de ton pote et puisse voir tout ce qu'il fait.


Désolé, mais je préfère encore la version officielle de Microsoft.
2
et si par le plus grand des hasards c etait microsoft qui se charge de te piraté par la meme facon que tu viends de d ecrire



ou est donc la prevention et la securite a tenir si tu dois leur faire confiance


moi qui te retourne la question
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > didier
14 mars 2007 à 10:05
Parceque Microsoft a des comptes à rendre, et le comportement de Windows est examiné à la loupe par des milliers d'experts en sécurité.

Les LDS et autres, on ne sait pas vraiment ce qu'ils font ni ce qu'ils contiennent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2006 à 07:06
Bah c'est quoi l'utilité ? .. payé une licence pour utiliser une version pirate..pourquoi pas :-)
2
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
2 août 2006 à 11:21
Salut.

"Pour lui c'est "pas de soucis", et pour vous c'est "attention vous allez mourir!!! ou presque" " : oui, mais ... non.

Il est avéré que les versions "non officielles" de Win fonctionnent, a priori et en apparence, pas si mal que ça sauf que :
- pas de MàJ possibles (surtout maintenant avec leur WGA)
- origine et donc contenus douteux (le secret voire l'hermétisme que tout le monde ou presque reproche à Billou quant à ses produits, on est prêt à l'accepter dans ce cas ? Zarbi ....), donc éventuel comportement caché indéterminé
- illégal à la base et donc incompatible avec la charte CCM

Cela dit, on n'interdit à personne d'installer l'OS (vrai ou bidouillé) de son choix, mais il faut qu'il en assume aussi les conséquences et qu'il soit conscient du fait qu'un dysfonctionnement d'un système inconnu est très très difficile sinon impossible à traiter ....
On affiche simplement les risques, potentiels ou avérés, de ce genre de d'acrobatie comme on essaie de le faire à propos de tout autre logiciel dont on serait amené à parler.

D'autres sites, très célèbres et très connus aussi, ne se privent pas d'éditer des critiques ou des commentaires divers sur plein de logiciels, ça n'émeut a priori personne, donc ....

"Ca fai plaiz d'avoir qqun de franc" : tu peux développper un peu, là ?
1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
22 déc. 2006 à 08:04
En même temps, contrairement à ce que certains pourraient penser, on s'en f*** royalement, en fait, on n'a des actions nulle part.

Une fois de plus, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son PC comme il est libre aussi de mettre du sable dans son potage ou des punaises dans ses chaussettes ...
S'il aime ça ...
0
vous ne seriez pas un peu parano???

Imagine: Un total inconnu dans la rue te file un CD gravé: "C'est Windows XP UTA. C'est une super version. Utilises-la, tu verra c'est mieux".

Tu n'aurais pas des doutes ?
Tu ne serais pas méfiant ?


Moi, si !

Et si le type a mis un cheval de Troie dedans pour espionner tout ce que tu fais et voir tes mots de passe ?

Ton pote est peut-être espionné en ce moment même, sauf qu'il ne verra rien (les rootkits
sont totalement invisibles, même aux antivirus).
Il est donc possible que quelqu'un, quelquepart sur la planète ait un contrôle totale sur la machine de ton pote et puisse voir tout ce qu'il fait.


Désolé, mais je préfère encore la version officielle de Microsoft.
---------------------------------------------------------------------------
Salut
Essaye au moins une version unattended Genre WLI , Orkas ou autre..

Tu Verra que la Version officiel ne vaut quedal et qu'il
veulent juste gagné de la thune sur le dos des gens .

exemple : Vista
et il parle des Future versions .. lol
Il ferait mieux d'amelioré cette daube
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 févr. 2007 à 22:42
bah je préfère pas répondre :-.
0
mais lol

"Et si le type a mis un cheval de Troie dedans pour espionner tout ce que tu fais et voir tes mots de passe ? "

parce que bill il il le fait pas c'est bien connu son système d'exploitation est infestée de merde qui t'espionnent de partout et là ça choque personne.........

perso je paye pas 300€ pour faire béta testeuse de vista.... je laisse ce plaisir aux autres

"Cela dit, on n'interdit à personne d'installer l'OS (vrai ou bidouillé) de son choix, mais il faut qu'il en assume aussi les conséquences et qu'il soit conscient du fait qu'un dysfonctionnement d'un système inconnu est très très difficile sinon impossible à traiter ....
On affiche simplement les risques, potentiels ou avérés, de ce genre de d'acrobatie comme on essaie de le faire à propos de tout autre logiciel dont on serait amené à parler. "
bah essaye un XP modifié et tu verras que les dysfonctionnement de windows auront quasi disparus
depuis que j'ai plus de version originelle j'ai presque oublié la tête d'un bsod

mais bon après libre à chacun de se faire son idée mais en général quand on sait pas de quoi on parle on se tait
0
je comprends pas pourquoi ceux qui se plaignent de windows et du tout payant n'utilisent pas linux...?
0
il y a une simple phrase a l'installation des version lsd ...
"ceux qui ne l'on pas essayé ne peuvent pas comprendre"
et cela resume tout utilisé des versions xp ameliorés on voit carrement la difference
la derniere est la 3.7

suffit de se faire une partiton avec lsd dessus d'essayer et apres seulement on peut juger
pour ce qui est de l'illegalité de s'en servir avec une clés legale cela me fait bien rire surtout quand on voit le nombre de personnes qui utilisent depuis des années des versions craké sans aucuns soucis

toutes nos mamans nous disaient quand on etait petit "tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas si tu n'as pas essayé"

Ram consommée au démarrage: 62Mo.
Espace disque dur utilisé après installation: moins de 1Go (ce chiffre ne prend pas en compte le Fichier d'échange qui lui, dépend de la quantité de Ram installée)
Durée de l'installation: 25min en moyenne (30-35min si vous avez un PC de 1918...)
Taille de l'iso: 598Mo

Système donc ultra léger.

Voici ensuite les spécifications de WinLSD 3.7. (toute celles des version precedente sont incluses et meme ameliorées)

- Environ 130 correctifs inclus depuis le SP2 d'XP.
- Des dizaines de Drivers récents inclus (Drivers WDM, nforce 4, nforce 6...etc).
- Une bonne vingtaine d'optimisations en plus par rapport à WinLSD 3.6 (accélération des DD en NTFS, accélération du réseau, accélération du démarrage, de l'arrêt... des transferts...etc). La liste serait trop longue à mettre ici...
- Des optimisations au niveau sécurité (ex: fichier host (blocage de sites) inclus, avec dedans, quelques centaines de sites sur liste noire...).
- Remplacement du Blocnote par Notepad2.
- Remplacement de IE6 par IE7.
- Plug'in de validation WGA déja inclus.
- Plug'in Fashplayer inclus.
- infos cachés pour ccm
- Support des Pentium IV HT et des Dual/Quadri-Core.
- Support des DD en SATA.
- Nouveau Thème graphique par défaut basé sur le Vista Inspirat de CrystalXP: le LSD Inspirat.
- Nouveau design de l'installation.
- Nouvel écran des Propriétés Système.
- Nouveaux sons Windows par défaut.
- Nouvelles images d'utilisateurs Windows.


- choix a l'installation :
- Environ 140 Fonds d'écran (1280*1024 / 1600*1200 / 1680*1050) en bonus.
- Environ 140 Polices d'écritures en bonus.

et bien plus !!!

cela dit tout le monde fait ce qu'il veut ;)
0
salut, j'ai un sérieux problème
Ces derniers jours, à l'ouverture de windows , un message s'affiche"Vous êtes victimes d'un logiciel piraté" et ce message m'accompagne tant que windows est ouvert.
Je ne voulais pas ffectuer la moindre opération de peur que je perde toutes mes données sur l'ordinateur.
Comment résoudre ce problème, merci de m'aider
0
Salut FEER, en fait cela est du à ce que ta version de Windows est une version piratée; effectivement Windows a mis au point un système infaillible pour retrouver les "pirates" de windows c'est WGA ou encore WINDOWS GENUINE AVANTAGE. Ce système s'installe en même temps que les mises à jour par exemple et te demande à chaque démarage d'acheter une version originale de Windows car la tienne est une version piratée est que tu es "victime d'un logiciel piraté". Cela peut etre effectivement très embettant et pour le retirer il n'est malheuresement très facile à faire, surtoût qu'il n'y a pas de bouton SUPPRIMER dans la rubrique "AJOUTER/SUPPRIMER DES PROGRAMES" (évidemment pas bête Gates). Donc pour le retirer il y a quelques solutions mais c'est des solutions justement pirates et contraires à la charte de CCM, ces solutions sont des comandes MS-DOS qui le suppriment et ne t'affichent donc plus ce message dès le début des démarrages, évidemment ton Windows restera piraté. Je ne peu t'en dire plus vu que cela est encore une fois contraire à la charte.
UNE PETITE ASTUCE: vas voir sur un moteur de recherche et entre CRACK POUR WGA, une fois cracké, il devrait disparaître.

BY!
0