Image en noir & blanc suite acquisition vidéo

Fermé
Otma Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 2 août 2006 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2007 à 19:51
Bonjour,

Je viens d'acheter DVDXpressDX2 pour transformer mes VHS en DVD.
Le boîtier d'acquisition est relié au magnétoscope via une Peritel RCA + câble RCA, et au PC portable via un câble USB.

Le son est ok, je reçois bien l'image, mais malheureusement uniquement en noir et blanc, que ce soit sur CapWiz ou Ulead VideoStudio 9.

Mon magnétoscope est paramétré PAL/SECAM, donc à priori pas de pb de ce côté là, et sur la télé ça passe bien en couleur.

Je n'ai trouvé d'aide nulle part.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 19:51
SAlut
Dans l'acquisition choisir la BONNE entrée et le BON standard vidéo à savoir SECAM (SECAM L si plusieurs choix), car par defaut c'est souvent du PAL qui est sélectionné
1
Otma Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 15:10
Merci pour cette réponse rapide!
Je me pose une question bête suite à votre intervention : comment fait-on un pont???

Est-ce qu'un câble S-vidéo (en plus du RCA pous l'audio) ne serait pas plus simple?

Merci encore de votre aide!
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 août 2006 à 15:36
Salut,
Le Pb peut persister avec un S-Vidéo. Le pont se fait en mettant du cuivre entre deux pines (19 et 21 si je me souviens) mais mieux vaut être électroncien pour ce genre de choses ou etre bon bricoleur. (le fil de cuivre devrait se mettre à l'intérieur de la péritel et pour ça, elle doit pouvoir s'ouvrir...)
0
Otma Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 16:23
Merci
Ca me paraît effectivement bien compliqué pour mon niveau...
:)
A priori, pas d'autre solution?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
14 août 2006 à 18:55
bonjour,
jia acheté le meme boitier que toi et jai le meme logiciel bien evidemment. jai eu le meme prob, l image etait en noire t blanc, jai résolu ce probleme en branchant tous els cables RCA et Svideo a la fois aussi bien cote boitier d acquisition que du cote magnetoscope.
si ca peut t'aider ? source d'entrée, je mets composite.

je trouve que l'image rendue est pas très nette, dans ulead options, propriétés video, la resolution est a 720x... or mon ecran est a 1024x... tu crois que ca vient de là ?
y a t il a faire une mise a jour de carte graphique ?? logiciel ?? dvdxpressdx2 ???

Marie
1
marouane1966 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007
4 mars 2007 à 20:52
Bonjour:

je vient d'installé une carte satellite videomate S300 au cours de l'aquisition a patire d'un manetoscope l'image est on blanb et moir

merci de bien vouloir m'aider a resoudre ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 août 2006 à 13:29
Salut Otma,
La solution est sur mon site (http://www.abarka.eu) a la rubrique Download / guides : connecter PC a TV.
C'est un Pb de pont a faire sur ta péritel coté boitier d'acquisition.
Bon courage !.
-2