Pas de signal vidéo au premier montage...

Résolu/Fermé
Vianneyeah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 13:42
Vianneyeah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 10:19
Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter un PC sous Ubuntu pour une utilisation très simple (bureautique, internet, zik, films, pas de jeu). C'est mon premier montage.
J'ai malheureusement un souci : je n'ai aucun signal vidéo (écran noir -no signal-). :-(

J'ai choisi les composants suivants :
- Carte mère Asus P5G41T-M LX
- Processeur Intel Celeron Dual Core E3400
- barrette RAM Elixir DDR3 2Go
- disque dur SSDNow Kingston 16Go S100
- disque dur interne Western Digital WD1600AAJS 3.5'' 160Go 8Mo
- graveur DVD Interne 22X GRAV22DL-BL
Le tout dans un boitier générique microATX et alimenté par un bloc Heden ATX 480W.

Mon écran et mon câble vidéo sont neufs et fonctionnent très bien (test sur un autre PC ok).
Après démarrage, la carte mère a l'air ok (diode allumée), les 3 ventilateurs (un sur la carte mère au-dessus du proc et 2 au dos du boitier) ventilent et le lecteur DVD s'ouvre et se ferme.

Malheureusement je n'ai aucun signal vidéo... Ce qui est étonnant puisque la carte mère contient un chipset Intel G41 qui, si j'ai bien compris, fait office de carte graphique de base.
De plus, ma carte mère ne produit aucun bip.
Alors ici question intermédiaire : cette carte mère contient-elle aussi une carte son intégrée ? Je pense que oui mais n'en suis pas certain.
En supposant que oui et après avoir trainé dans quelques foums, j'en conclus que mon problème est très probablement d'ordre matériel. Donc c'est hyper re-lou :-(. Vous confirmez ?

Je précise tous les branchements que j'ai faits :
Alim -> CM : Connecteur 24pin + connecteur 4pin (carré)
Alim -> DD : Sata
Alim -> lecteur DVD : Sata
CM -> DD : Sata données
CM -> lecteur DVD : Sata données
CM -> Boitier : connecteur audio + connecteur USB + connecteurs F_Panel

Enfin, je précise que j'ai tout débranché et rebranché....pour le même résultat.
J'ai aussi essayé de brancher un seul DD à la fois pour voir si l'un d'eux est défectueux... Toujours pareil, pas de signal vidéo.

Voilà voilà j'ai besoin d'un bon p'tit coup de main pour résoudre ça.
- Y a-t-il une incompatibilité matérielle qui m'aurait échappée ?
- Si le problème est matériel, vient-il de la CM ? du processeur ? Peut-on savoir ça en ne disposant ni d'autre CM, ni d'autre proc ?

Un énorme merci pour votre aide.
++
A voir également:

2 réponses

Vianneyeah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
26 sept. 2011 à 16:56
Up !
0
Vianneyeah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
Modifié par Vianneyeah le 28/09/2011 à 10:21
Ca y est, le problème est résolu !
Ma barrette de RAM devait être trop bas de gamme, un ami m'a preté une barrette 1Go de marque Transcend et ça marche !
++
0