Video 1080p saccadée sur VLC

Résolu/Fermé
pierre m 59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 15:29
 zettelie - 8 févr. 2018 à 10:20
Bonjour,

J'ai recu hier mon nouveau AlienWare M15X. C'est un Intel Core i7 4Go de ram avec une ATI radeon HD 5850. J'ai essayé tout à l'heure de lire un film 1080p en .mkv sur VLC media player et c'était complétement saccadé à base d'une image toute les 10 secondes.

J'ai pourtant un pc qui est sencé être LARGEMENT capable de lire du 1080p. J'ai essayé de lire ce même fichier avec VLC sur le portable de mon frère qui est bien moins puissant que le mien (un HP Intel Core deux duo avec une Geforce GT 320) et ça marche nickel.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur le mien!
Need help please!
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
même si le sujet est ancien, je me permets d'y répondre pour les autres qui seraient sujet au même type de lags avec une vidéo x265.
Avant, mon cpu tournait à + de 80-90% quand je lançais ce type de vidéo sur mon VLC, ce qui engendrait des lags réguliers.
Puis j'ai découvert le fait qu'on pouvait aussi installer une version 64bits de VLC (celle installée par défaut sur leur site officiel étant la 32bits...).
J'ai donc désinstallé puis réinstallé la version 64 bits (vous la trouverez sur le site officiel de VLC, en fouillant un peu ;) )
Et là, paf miracle : mon cpu est redescendu à 25-30% et la vidéo, de fort bonne qualité, tourne parfaitement.
En espérant avoir pu vous aider :)
57
j'avais de gros lag pour les videos HD alors que WMP les prend sans soucis ..

vlc.com / petite fleche / version 64 bits

MERCIIII !!!
1
Mathieu > tiste
23 févr. 2017 à 06:19
Waw merci beaucoup je pensais pas que ça allait aussi bien marcher
Merci merci merci merciiii!
0
jai un ordi avec une version windows de 32 bits jarrive pas a installer la version 64 bits je fais quoi ?$
0
tu as illuminé ma soirée lol
0
Magique !!!!
0