Connexion hotspot Freewifi sous Seven

Fermé
Redha - 21 sept. 2011 à 18:26
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 19:58
Bonjour à tous,



Cela fait 3 semaines que je rencontre un problème pour me connecter à un hotspot Freewifi.



Je vous explique, je suis étudiant et j'ai besoin d'un accès internet pour récupérer mes cours, TD, emplois du temps etc... Pour cela, j'ai un identifiant Freewifi.



Sur mon PC j'ai Seven et Linux (HP QuickWeb). Du côté du second système d'exploitation pas de soucis je me connecte à l'hotspot en 10sec à peine, puis en ouvrant internet je me connecte au service freewifi.



Du côté de Seven ça bloque, mais pas toujours...



En fait, il me marque "accès limité (au réseau local)" et donc impossible d'accéder à internet. J'ai donc modifier les règles de pare-feu (windows) puis celles de BitDefender. De plus j'ai définis le réseau freewifi comme réseau domestique pour éviter les complications...



Paradoxalement j'ai déjà réussi à accéder à internet sous Seven mais bizarement après un un certain temps la connexion redevient limité.



Le problème semble venir de l'obtention de l'adresse IP et des réglagles qui vont avec (DNS, passerelle, masque de sous-réseau,...) car la tentative de réparation windows note un temps de connexion anormalement long...

Les adresses que j'obtient sous HP Quick Web :
adr.IPdu type 78.250.X.X
Masque de sous-réseau : 255.255.X.X
Passerelle : 78.250.X.X
DNS : 212.27.X.X

Je tiens à préciser aussi qu'avec mon ipod touch c'est la même chose que sous seven sauf que je n'ai pas réussi à me connecter une seule fois (dans ce cas je n'obtient pas l'adresse du routeur et DNS).

Merci d'avance

PS : je veux vraiment passer par windows (et pas par HP QuickWeb) pour accéder à internet car ce n'est pas un vrai linux ^^

Désolé pour la mise en page, je n'arrive pas à lui faire faire des paragraphes

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
21 sept. 2011 à 18:55
Salut,
bah , installe un vrai linux, ce sera toujours ça de gagné ;-)
sinon,
as tu essayé de regarder si il y avait une mise à jour du pilote carte réseau sans fil pour seven chez HP ?
0
Salut brupala,

L'inconvénient c'est que le "linux" a été installé par HP, sur une petite partition à laquelle je n'ai accès que depuis ce système et qui a un bouton de démarrage spécifique.

Pour ce qui est de la carte réseau j'ai déjà essayé de la mettre à jour mais je ne pense pas que le problème vient de là, en effet je me suis déjà connecté chez mes parents et ça marchait très bien !

Je croit que ça vient du pare-feu (BitDefender et/ou Windows) qui empêcherait seven de se connecter au réseau pourtant j'ai changé toutes les règles qui interviennent à ce niveau là.

J'ai même désinstaller complètement BitDefender pendant un moment mais ça n'a rien changé.

Cordialement, Redha
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
21 sept. 2011 à 22:49
Non, je pense que ça vient plutôt de la qualité de ta liaison qui doit être limite vu la distance.
tu peux installer un vrai linux en double boot, sinon.
0
Je n'ai pas trop envie de bidouiller dans le HP QuickWeb, d'autant plus que c'est mon seul lien avec internet.

Sinon pour ce qui est de la qualité de liaison, je n'ai pas bougé l'ordi et j'ai 3 barres sur les 5 en qualité de signal (13mb/s indique le gesionnaire de connexion et je télécharge avec 90ko/s)

Je ne comprend pas pourquoi la connexion fonctionne sous linux alors que sous seven non ?

J'ai cherché sous seven avec la commande ipconfig et d'après windows, le serveur DHCP ne répond pas...

Cela voudrait donc dire que linux obtient une adresse mais pas windows ? Or les 2 systèmes tournent sur la même machine, il ne peuvent pas avoir la même adresse ?

Si non, quelle adresse fixe dois-je attribuer à windows sachant que j'ai déjà essayé de lui attribuer celle de linux ? (peut-être que je m'y suis mal pris)

Merci de répondre à mes questions ;D
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
22 sept. 2011 à 00:03
Or les 2 systèmes tournent sur la même machine, il ne peuvent pas avoir la même adresse ?
si ce n'était qu'un problème d'adresse , ce serait simple .
en fait, tu n'as pas la connectivité (echange de paquets IP) avec le seveur.
0
Merci pour tes réponses brupala ;D

Y a-t-il un moyen de réinitialiser complètement les connexions réseau sans passer par le formatage ?

Sinon quelle serait ton explication pour les rares cas où la connexion a fonctionné sous Seven?

Je tiens à préciser que c'est arrivé après que je me sois premièrement connecté avec linux.

Cordialement
0
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
22 sept. 2011 à 19:58
tu as une connexion trop faible et trop aléatoire pour en tirer des conclusions fiables.
0