Connexion hotspot Freewifi sous Seven

Fermé
Redha - 21 sept. 2011 à 18:26
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 19:58
Bonjour à tous,



Cela fait 3 semaines que je rencontre un problème pour me connecter à un hotspot Freewifi.



Je vous explique, je suis étudiant et j'ai besoin d'un accès internet pour récupérer mes cours, TD, emplois du temps etc... Pour cela, j'ai un identifiant Freewifi.



Sur mon PC j'ai Seven et Linux (HP QuickWeb). Du côté du second système d'exploitation pas de soucis je me connecte à l'hotspot en 10sec à peine, puis en ouvrant internet je me connecte au service freewifi.



Du côté de Seven ça bloque, mais pas toujours...



En fait, il me marque "accès limité (au réseau local)" et donc impossible d'accéder à internet. J'ai donc modifier les règles de pare-feu (windows) puis celles de BitDefender. De plus j'ai définis le réseau freewifi comme réseau domestique pour éviter les complications...



Paradoxalement j'ai déjà réussi à accéder à internet sous Seven mais bizarement après un un certain temps la connexion redevient limité.



Le problème semble venir de l'obtention de l'adresse IP et des réglagles qui vont avec (DNS, passerelle, masque de sous-réseau,...) car la tentative de réparation windows note un temps de connexion anormalement long...

Les adresses que j'obtient sous HP Quick Web :
adr.IPdu type 78.250.X.X
Masque de sous-réseau : 255.255.X.X
Passerelle : 78.250.X.X
DNS : 212.27.X.X

Je tiens à préciser aussi qu'avec mon ipod touch c'est la même chose que sous seven sauf que je n'ai pas réussi à me connecter une seule fois (dans ce cas je n'obtient pas l'adresse du routeur et DNS).

Merci d'avance

PS : je veux vraiment passer par windows (et pas par HP QuickWeb) pour accéder à internet car ce n'est pas un vrai linux ^^

Désolé pour la mise en page, je n'arrive pas à lui faire faire des paragraphes

A voir également: