Problème lecture Lecteurs/Graveur CD/DVD

Résolu/Fermé
Rihanna59510 - 21 sept. 2011 à 18:15
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 22 sept. 2011 à 23:21
Bonjour.
Avant toutes choses, lisait mon message en son intégralité, c'est très important pour résoudre mon souci.

Voilà, j'ai réinitialiser (formater) mon PC portable (HP Pavilion DV7) à son état d'usine avec l'option Recovery des utilitaires d'HP.
Une fois formater, le PC fonctionne à merveille, parfaitement, sauf qu'il y a un problème au Lecteur/Graveur CD/DVD.
Il ne lit plus aucun DVD Vidéo provenant du commerce, DVD vierge ou autres support DVD, pour les CD, pas de souci, il prends tous en charge sur ce format.
Mais, il y a deux semaine, j'ai sauvegardé et graver une image ISO d'un de mes DVD de concert pour faire un sauvegarde, et la, le PC le prends sans aucun problème, il se lance tous de suite.
Quel est le problème d'après vous ? Le lecteur est sur le bon zonage, j'ai vérifier, j'ai aussi nettoyer la lentille et un peu l'intérieur du lecteur, mais rien n'y fait, il ne prends que les CD et mon DVD Vidéo copié !
Comment faire ? Il fonctionnait parfaitement avant le formatage !
Mon PC à 9 mois, je voudrais faire de mon possible avant de penser à utiliser la garantie, car j'ai un assez bon niveaux en informatique, mais là, je sèche !
Merci à celles et ceux qui prendront de leurs temps pour m'aider !
Merci.




A voir également:

12 réponses

Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
22 sept. 2011 à 02:15
recherche ton pilote sur le site d'hp et avant d'installer le dit pilote de ton lecteur désinstall l'ancien.
1
Rihanna59510
21 sept. 2011 à 19:52
Salut, merci d'avoir répondu ! :)
Oui, j'ai tous tenté côtes mise a jour.
0
Rihanna59510
22 sept. 2011 à 02:17
Merci Birshmark. Je vais essayer ça tous de suite. Je te tiens au courent :)
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
22 sept. 2011 à 02:31
(Alors si ton probleme se resolve apres cette manip clic en haut a coter du titre signaler puis choisit résolu merci d'avance)

Si sa ne marche pas voila une réponse d'un poste qui ma fois marcheras surement ( j'ai laissé le pseudo de la personne qui as trouver la solution merci a lui ^^):

franckypro 14 juin 2011 à 13:50

j'avais le même problème avec mon lecteur dvd qui ne lisait plus les DVD.pour résoudre ce problème faites ceci:
cliquez sur DEMARRER;pointer le curseur sur POSTE DE TRAVAIL(ou ORDINATEUR si vous avez win7);cliquer sur le bouton droit et aller dans PROPRIETES.une nouvelle page s'ouvre;aller dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES puis CONTROLEURS IDE ATA/ATAPI;cliquer sur la petite fleche sur la gauche pour dérouler. la;vous aurez un périphérique nommé CONTROLEUR SERIAL ATA STANDARD(ou qq chose de se genre);désinstaller le.un message vous demandera de redémarrer votre ordinateur.les pilotes s'installeront automatiquement après le redémarrage.redémarrer à nouveau votre ordinateur après l'installation et la votre lecteur dvd fonctionnera a nouveau!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rihanna59510
22 sept. 2011 à 02:54
Ça ne marche pas. Le lecteur fait quelques petits bruits quand j'insère le DVD, comme si il chercher, puis j'entends le disque tourner 5/6 secondes, puis il s'arrête de tourner, puis revient le petit bruit, puis le lecteur et le disque s'arrête de tourner. Dans le poste de travail, je clique sur le lecteur, et la il me demande d'insérer un disque et le lecteur s'éjecte. C'est étrange, car je viens d'y insérer le DVD copié de mon concert, il là, il le prends sans problème, ainsi qu'un CD Audio du commerce.

Et le pilote est introuvable sur le net.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas qu'il soit HS, puisqu'il prends mon DVD copié.
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
22 sept. 2011 à 03:06
as-tu essayer l'autre manip?
0
Rihanna59510
22 sept. 2011 à 03:17
Oui, j'ai essayer. Je vais aller dormir, je verrais ça demain matin. Encore merci pour votre aide précieuse :) ! Je vous tiens au courent du moindre changement. :)
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
22 sept. 2011 à 03:27
D'accor bonne nuit.
0
Rihanna59510
22 sept. 2011 à 13:16
Bonjour Birshmark, le problème est toujours présent. J'ai essayer de lancer la lecteur du DVD en mode sans échec, avec l'invite de commande. Le lecteur apparaît vide, et là, il y a un message qui apparaît, celui-ci : "Le périphérique n'est pas prêts".
Donc, sans succès.
Je ne comprends pas ! Qu'est-ce qui peut être la cause du problème ?
Une réinitialisation à l'état d'usine ne cause pas ce genre de problème portant, surtout pas quand la réinstallation est effectué avec les utilitaires d'HP !
Si ça se trouve, c'est juste un petit réglage à faire, mais il faut le trouver, ce foutu réglage !
Cordialement.
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
Modifié par Birshmark le 22/09/2011 à 18:21
Parfois sa arrive pour les lecteurs en fin de vie hélas,
mais cela arrive aussi par un mauvais réglage.
Est-tu capable d'ouvrir ton pc,
si oui vérifie qu'il est bien brancher,
test aussi de le débranché allume ton pc sans et rebranche le, rallume ton pc dit moi ce qu'il en ressort.
Lorsque tu allumeras ton pc sans lecteur un message appraitras au démmarge du bios mais pas de problème tu peut appuyer la touche qu'il te diront d'appuyer pour passé.
0
Rihanna59510
22 sept. 2011 à 23:00
Ça remarche ! J'ai nettoyer la lentille une 4ème fois, et là, au bout de 30 sec, le DVD s'affiche à l'écran ! Encore merci pour ton aide précieuse ! Je marque le problème comme résolu. Je te tient au courent du moindre changement :).
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
22 sept. 2011 à 23:21
D'accord je reste a l'écoute (lesture) au cas.
Il y as une méthode pour néttoyé les lentille et les recalibré au cas ou.
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
21 sept. 2011 à 18:18
Bonjour,
Donc selon ton niveau informatique tu as surement fais les mise a jour de tes composant apres formatage. ( meme les meilleur peuvent avoir un oublie^^)
-1