Quel antivirus fiable pour Windows 7 ?????

Résolu/Fermé
larainette - 21 sept. 2011 à 18:09
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 21 sept. 2011 à 18:24
Bonjour,

J 'ai fais l'aquisition d'un d'un PC portable SAmsung doté de Windows 7 et j'ai cru bon de telecharger Avira antivir personal-free. Je crains de pas avoir fais le bon choix.
Est ce que quelqu'un peux m'aider, je suis unpeu perdu?
Autre question: peut on avoir plusieurs anti-virus et cela est il une bonne idée?
Sandrine

A voir également:

3 réponses

Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
21 sept. 2011 à 18:16
Bonjour,
avira est bon (avis personnel, je l'utilise et je n'ai aucun probleme).
De plus que se soit win 7, vista ou xp il n'y as pas de difference ^^,
c'est toi le meilleur antivirus.
Plusieur antivirus c'est extremement déconseiller sa fait l'inverse de se que tu peut attendre d'eux il se gene l'un l'autre durant les scan ou la garde en temp réel donc non un seul antivirus c'est le mieu.
Ps:instal aussi un parefeu si ce n'est pas deja fait.
2
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
21 sept. 2011 à 18:12
Bonsoir
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
Eric
pour ton info ne jamais mettre plusieurs Antivirus ça va perturber le fonctionnement de ton PC
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 sept. 2011 à 18:24
"Avira" n'est pas plus mal qu'un autre.
Personnellement j'utilise "Avast" qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs années.
Surtout ne mettre qu'un seul antivirus.
Également, s'assurer que le pare-feu est bien activé.

Mais tout cela ne vous protège pas à 100 %.

Et quelques informations bien précieuses ici :
https://www.malekal.com/virus-securite/

Ne pas oublier de faire des sauvegardes-images du "système" et des "données".
Cela peut toujours servir pour faire marche-arrière en cas de problème.
Et à mon avis, c'est plus efficace et plus sûr qu'un "dévirussage".
Mais ce n'est que mon avis qui s'appuie sur l'expérience et la lecture des nombreux appels "au secours" sur CCM.
1