[Clic Droit,Propriétés,Genéral,Résumé.ProBlM]

Résolu/Fermé
Yandzi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 31 juil. 2006 à 20:37
 M100 - 26 déc. 2007 à 03:06
Bonjour,
je suis sous XP jusque là aucun probleme. J'ai un réel souci en ce qui concerne mes fichiers MP3 . En effet lorsque je fais un clique droit puis "Propriétés" ensuite je suis sur "Général" je choisis l'onglet droit "Résumé" et là j'ai seulement : "numero de piste " , "titre" et "commentaires" or avant j'avais "Artiste, Album etc " . ce qui fait que , par exemple, lorsque je selectionne "détail" en affichage et que je veux classer ma musique par artiste , dans ma colonne "artiste" je n'ai rien , plus aucun nom. (Pareil pour la durée.. )
Le nom d'artiste je ne le vois que sur mon lecteur (winamp) quand mes pistes sont en lecture.
Je ne sais pas comment ça se fait car avant j'avais toute la panelle : Artiste , Album etc et j'aimerais bien retrouver ça
Je n'ai pas vu de post à ce sujet, la solution est peut etre toute bete...

Cordialement

Y@nD'
A voir également:

16 réponses

Bon après une petite recherche demarrer executer regsvr32.exe shmedia.dll réactive l'affichage de toutes les propriétés du resumé :)

Il semblerai que ce soucil soit inérant aux versions allégées de windows XP a confirmer ...
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
1 août 2006 à 16:55
fais un clic droit sur ton fichier puis propriete
ensuite tu vas sur le second onglet (resume) et la tu peux cliquer sur avance...et alors tu vois les infos supplementaires de la chanson

toutefois, je ne pense pas que ca va changer quelque chose pour le tri des tes chansons,
pour ca, il faut que tu mettes tes fichiers en mode details
puis tu fais un clic droit sur la barre ou se trouve les titres (nom, taille, date de modification, ...). apres avoir fait un clic droit, tu peux cocher les infos que tu veux voir apparaitres, l'album, l'auteur, le titre, etc...) tu peux egalement arrange les colonnes en faisant un clic gauche sur le titre de la colonne ET TOUT EN RESTANT APPUYE sur le bouton de la souris, tu deplaces la colonne la ou tu le desires.
0
Yandzi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 18:40
Merci ! :)
0
Bonjour,

J'ai exactement le meme souci, j'ai formaté mon pc puis reinstalé Windows XP et depuis les differentes collones ne s'affiche plus, elles sont visibles mais vides, je clique droit sur propriété du fichiers -> Onglets Resumé -> Avancé >> et je n'ai plus que trois champs (Numero de piste, titre et commentaire) alors qu'avant j'avais en plus année, titre album, artiste, genre, ce qui aidait beaucoup pour trié.

J'ai tenté toutes les mises a jours disponibles sur windows update et rien n'y fait peut - etre qu'il suffit d'une petite manipulation si quelqu'un peut m'aidé ca serait tres sympa, j'espere avoir eté clair dans mon explication.

Merci D'Avance

Greg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le meme souci

Je sais pas ce qui se passe mais quand je fais clic droit propriété sur un mp3, dans l'onglet resumé puis avnacé, seulnumero de piste , titre et commentaire apparaissent.

Ce mp3 se trouve sur un disque externe de40 Go fomaté en ntfs et dont la compression et l'indexation sont activé.

Je sais pas si ce que je dis a un rapport mais si sa peut m'aider

Merci
0
Je viens d'esayer demarrrer executer : regsvr32 -u shmedia.dll

ça ne change rien

Je cherche encore

Si quelqu'un a une idée qu'il hésite pas

Merci d'avance
0
Sluger Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 21
25 sept. 2007 à 09:24
Merci Roulio !
0
Bonjour,
J'ai aussi le même soucis
Je vois bien apparaître toutes les propriétés artiste, titre, genre...
Mais lorsqu'une rubrique est affichée "inconnu" je n'arrive pas à le changer manuellement pour le renseigner avec les bonnes infos
Je suppose qu'il faut une application spéciale pour le faire. Mais laquelle ?
Merci pour toute bonne idée
Philippe
0
Bonjour,

Moi aussi je me suis rendue compte d'un souci de ce type il y a quelques temps.
En effet l'onglet "résumé" à totalement disparu de mes propriétés de fichiers.
J'ai alors recherché plusieurs solutions.
J'ai voulu y remedier en remplaçant le fichier WindowsShell.Manifest pouvant être la cause du problème.
Cela n'a rien changé et j'ai essayé demarrer>executer >"regsvr32.exe shmedia.dll" et encore rien.
Je ne sais plus quoi faire pour récupérer cet onglet, si l'un de vous à une solution à me proposer, merci d'avance! ^^

Manon
0
Bonjour,
Merci, ce post m'a bien aider!
0
Pareil pour moi, j'ai resolu le probleme en dés-enregistrant puis en ré-enregistrant cette foutue DLL.

En ce qui me concerne le pb était apparu après l'installation d'un outil de decompression : "7zip"
(qui est une grosse bouse, soit dit en passant).
0
Essaie https://www.mp3tag.de/en/download.html, moi, je n'ai réussi que comme ça à enlever notamment les numéro de piste...

Bon courage à toi ...
0
Euh ... Mon message précédent s'adressait à Philippe qui cherchait comment modifier une rubrique "Inconnu"...

Bonne journée (et bonjour, en retard, je m'aperçois que je ne l'ai pas écrit !)
0
Même problème que pouyr manon! En cliquant sur propriétés, je n'ai pas l'onglet résumé, j'ai egalement essayé tout ce qui est proposé ici, rien à faire, et c'est pas faute de chercher! Merci d'avance pour votre aide.
0
bonjour,
pour manon et symeon, le problème se trouve dans ton h_key_local_machine (mme plus sûr), j'ai le mme souci avec mon onglet résumé et pire avec personnaliser ... Le prob, maintenant, c'est que je ne me souviens plus des sous clés ou j'ai fais le ménage ... apparement ce sont des sous-sous clés de la config du clic droit (contextMenuhandler, mais plus sûr nn plus) ... hehe qd on veut faire le ménage et qu'on sait pas exactement tt, ... ;-) ... Je continue de creuser et je vous dis quoi ... si qqu'un l'avait déjà fait avec de meilleurs outil !?! Les tips sont les bienvenus ... :-)
0
De retour avec la soluce ... 'fin pour moi quoi, c'est cool, j'ai récupéré mon option personnaliser des propriétés dossier ... maintenant, j'ai pas récupéré l'onglet résumé, je vais voir si je peux trouve la soluce ... En tout cas, c'est sur, c'est dans le hkey class root ...
revérifiez ces entrées les p'tits loups et s'il vous en manque, procédez comme ci: clic droit sur PropertySheet.. créer une nouvelle clé puis copiez-collez la valeur avec ses parenthèses ...

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\{1F2E5C40-9550-11CE-99D2-00AA006E086C}
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\{596AB062-B4D2-4215-9F74-E9109B0A8153}
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\{5a61f7a0-cde1-11cf-9113-00aa00425c62}
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\{ECCDF543-45CC-11CE-B9BF-0080C87CDBA6}
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\{ef43ecfe-2ab9-4632-bf21-58909dd177f0}
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\PropertySheetHandlers\Sharing
0