Désactiver mémoire du bios en cache?

Résolu/Fermé
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 31 juil. 2006 à 06:21
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 déc. 2013 à 22:44
Salut,
Je voudrais savoir comment désactiver les options de mémoire du bios comme la mise en cache ou l'ombrage ?
merci de votre réponse
A voir également:

32 réponses

otaku315 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 3
8 nov. 2007 à 20:46
Sais tu aller dans le BIOS ? Pour cela il faut faire F1 au démarrage de l'ordi. essaye de te balader dans le bios pour voir si tu ne vois RAM CACHE ENABLE. et le mettre en DISABLE.
45
je arrive pas a atteinde le bios au demarage il y a t il un autre moyen d y acceder?
0
moi j ai un problème...
mon ordinateur redémarre sans arret quelque fois un messag apparait comme quoi il faut que je desactive la mémoir bios ou tout nouveau logiciel
je ne sais plu quoi faire et cest un vrai problème car je ne peux pa travailler plu de 10min de suite sans qu'il s'éteigne!
que fair?
13
bonjour,
j'ai le même problème que vousi je pense! j'essaye de formater mon pc portable avec un cd windows xp mais il me demande de désactiver option mémoire du BIOS tel que mise en cache ou ombrage? est ce que vous avez trouvé?
merci
12
Jai exactement le meme problème!! Quelquun a trouvé une solution?
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nilioz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 12
15 juin 2009 à 20:24
Bonjours , Appuyez sur F8 Ou F1 Ou Del ou Supp Ou <= (touche supprimée)
Je suis allez sur le site de Microsoft j'ai demande et en effet j'ai eu une reponse il faut désactiver le Cache ou ombrage dans le bio(demarrage de votre ordinateur)
Et vous devez 'tous' avoir Ram cache Enable il faut le passez en Disable ..
Hélas j'ai le meme soucis que vous j'attend l'ecran bleux pour Noter presicément l'erreur 0x0000..ect ^^
Et essaye de mettre en Disable =D (otaku315, le jeudi 8 novembre 2007 à 20:46:37 ) a etait le premier a trouver le truc ^^'
Bravo !
En esperant que sa reparer pour moi :S
9
BOnjour, jai fait comme vous me lavez demander fin jai essayer de desactiver le truc ram cache truc, et il ny est pas sur le menu, ya que quiet boot, power on display, network boot f12 boot menu et d2d recovery ...
8
john83300 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 286
13 oct. 2009 à 18:07
allez sur executer dpuis taper msconfig la selectionner demarrage selectif et puis aller sur demarrage et clicker dessactiver tout et fait appliquer et ok il vous demandera ou fait redemarrer et la vous aurez plus ce message car ce message est du a une installation d'un pilote ou logiciels voir programmes
voila
7
j'ai exactement le meme probleme ... j'ai crus que c'ete du a la GC, j'ai acheter une nouvelle neanmoin le probleme perssiste tjr
6
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 22:47
Bonjour, j'ai un probléme avec mon ordinateur. J'ai un message sur fond bleu qui s'affiche régulierement.


Le probleme à été détecté et windows à arreté afin de prévenir tout dommage sur
votre ordinateur.
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Assurez vous que tout nouveau matériel est installé correctement.
Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou tout
logciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage
Si vous etes obligé de le faire en mode sans echec pour supprimer ou désactiver
des composants.
Redémarrez l'ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de
démarrage avancés puis,
sélectionner le mode sans echec.

INFOS TECHNIQUES:

*** STOP : 0x000000c2 ( 0xc097df1c,0x00000000,0x804e70d5,0x00000002)

Début vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez administrateurs systéme ou groupe de support technique pour plus.



J'ai essayé d'aller dans le BIOS, en appuyant sur F1 au démarrage du pc mais rien ne s'affiche. Il s'allume normalement meme en insistant !

QUE FAIRE ? = (
4
Essaye la touche Suppr à la place de F1.
0
bonjour je rencontre le même probléme que toi j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution et si tu peux me venir en aide car j'ai bien trouve le bios du pc par rapport à la touche que tu indiquai mais dans le bios je ne sais pas quoi y faire je vais te donner ce qui est marqué dans cettee page pour que tu vois le message que j'ai quand j'allume le pc merci de vouloir me répondre rapidement car je ne suis pas chez moi c un dépannage :


Le probleme à été détecté et windows à arreté afin de prévenir tout dommage sur
votre ordinateur.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
si vous voyez cet écran d'erreur pour la premiére fois, redémarrez votre ordinateur
assurez vous que tout nouveau matériel est installé correctement.
S'il sagit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel de fabricant de logiciel afin d'ob
Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou tenir une mise a jour windows dont vous avez besoin.
Si les problémes persisent, désactivez ou supprimez tout matériel ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé;
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage
redémarrez votre ordinateur, appuyer sur la touche f8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans echec.

INFOS TECHNIQUES:

*** STOP : 0x0000000A ( 0xF0007968,0x000000002,0x00000001, 0X80813219)









QUE FAIRE ?
0
Code 0x000000c2

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : BAD_POOL_CALLER
Solution
Un périphérique, un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows tente un accès non valide à la mémoire vive.
Si le problème survient pendant la mise à jour vers Windows XP, il est probablement dû à un pilote non adapté, un antivirus ou un logiciel de sauvegarde.
0
Bonjour.
Même soucis que vous, non résolu pour l'instant. Mais j'ai trouvé un lien interressant qui résoudra peut-être le problème chez vous:

http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php


A bientôt.
3
bonjour, jai le méme probléme que vous, un écran bleu c affiché un nombre trés de fois et en deux.

la premier était un défaud de la carte graphique qui a fini par grillé (elle était sont garantie).

La seconde fois c'était une des barette de mémoire vive (défaut de fabrication, et elle sont garanti a vie),

mais ve vais comme méme devoir acheter une barette en attendant la réparation de l'autre.
3
azizhigher Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
3 déc. 2009 à 19:52
Bonjour tout le monde...bon moi aussi g eu le même problème mais j'ai un autre problème c'est que je n'arrive pas à trouver la page pour désactiver (disabled) ce machin...quand je redemarre je mets Delete et après une page bleu avec des phrases je cherche je cherche mais je ne trouve pas comment faire SVP aidez moi
3
et ben.....mème problème.....peutètre aller dans le bios et remettre les configuration par défaut mais je ne trouve pas "cahe", "ombrage" ni "shadow"" d'ailleur bizard.....ou peutètre dans le gestionnaire ...un problème de périphérique? c la merde...au secour :(
2
Nilioz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 12
17 juin 2009 à 13:12
Erf , hélas j'ai toujours le meme probleme.. je vais allez voir sur un autre discution comment Reboot mon PC ave Linux.. :S Si vous savez faites moi signes merci bien ^^'
2
Bon a priori, ce que vous devez tous faire, c'est de desactiver tous les cache de votre Bios.
Ca inclut le L1, L2
2
allez sur le site de microsoft je vous dit qu'il vous aidera ou bien sur un tchat d'aide informatique ;P
@+
1
djodjosami Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
9 sept. 2008 à 12:21
J’ai le même prb que vous
Peut être a la fois du a un matériel ou un service incompatible avec la version de Windows
Moi j'ai trouve la ventilateur du prossesor en panne donc il se chauffe plus .c’est pour cette raison que le pc redémarre constamment juste pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
A un excès de température
Donc avant de se lancer a d’autre solution vérifiez que tout matériel est en bon état
1
Bonjour j'ai exactement le meme probléme sauf que moi c'est en lenmenent a réparer (cause de probléme virus) ben ca me fai ca depui pré d'1 an est sa commence a me gonfler qui pe maider svp!!!En + j'utile le mode sans echeque ^pour jouer a dofus car des que je fait un donjon ou autre a chaque fin de combat mon pc affiche la page bleu la :'( Merci :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
8 déc. 2013 à 22:44
si tu créais ton sujet , ce serait mieux

en plus , si tu écrivais en meilleur français , ce serait plus compréhensif
0
sevancc Messages postés 370 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 32
16 juin 2009 à 20:45
non, moi c'est bon j'ai réinstallé windows xp et maintenant il marche comme neuf
1
et tes content dit comment ta fait ou bien ces pas vrai tes fackman
0
misswatson Messages postés 47 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 2
22 févr. 2010 à 22:28
j'ai formater le pc , s'était la seul solution possible!
1
T_T j'ai le même problème c'est rageant en plus quand je veux dans le bios j'ai rien de semblable a memoire cache ou ombrage .. Serieux ca me soul =( en plus j'ai aussi changé de carte graph en pensant que c'etait ca =x
0