Problème connexion internet-ping sans réponse

Résolu/Fermé
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 19 sept. 2011 à 22:19
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 18:54
Bonjour à vous tous,

Je suis abonné chez Orange (2 Méga) et possède la dernière Livebox 2. A mon retour de vacance, mes différents PC arrivent difficilement à accéder à internet même en direct via l'Ethernet. Soit tout marche bien, soit ça mouline jusqu'à obtenir un message d'erreur sur le navigateur. Lorsque je ping ma livebox ou le site google, j'obtiens souvent la réponse "délais d'attente dépassé".

Je précise que l'ADSL est bien synchronisé.

Opérations effectuées : Reset de la livebox, changement de livebox, suppression de tous les caches des navigateurs, changement de filtre ADSL et de câbles Ethernet, vérification des paramètres des cartes réseaux.

Je ne sais plus vraiment quoi faire ...

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Une interférence, mais avec quoi ? Si vous voulez des précisions n'hésitez pas !

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 30
20 sept. 2011 à 10:14
tu as 2 test a faire:
1. tester la liaison entre toi et ta box: tu connectes ton pc a ta box par un cable (s'assurer que le cable est bon) et tu ping la box pour voir sa reponse (tu devrais avoir une reponse de moins de 1ms).
2. Si le premier test est concluant, tu ping maintenant le gw de ta box (c'est le routeur de orange qui te prend en charge, donc le plus proche). si ca marche, tu essaie de pinger alors 8.8.8.8. Si c'est bon, tu essaie alors de pinger google.fr pour t'assurer que ce n'est pas un probleme de dns (tu fais ausi un nslookup google.fr).

Apres tous ces test, tu devrais avoir une idee de ton probleme. si tous ces test sont concluant, tu essaie alors de lancer ta page. si ca ne passe pas, tu essaie de revoir la config de ton navigateur.
0
city91 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 2
21 sept. 2011 à 18:54
Merci de ta réponse rapide. J'ai réalisé les test mais j'avais toujours des problèmes. Je viens d'isoler et de résoudre le problème ce soir.
Il s'agit en fait d'un problème d'interférence électrique de ma prise électrique ou était branché la livebox.

Je viens de la brancher sur une autre prise électrique en attendant de refaire proprement l'autre prise.

Bien à toi.
0