Comment brancher carte PCI firewire ?

Fermé
soizic - 30 juil. 2006 à 19:42
 guy - 7 janv. 2018 à 10:46
BONSOIR,

je viens d'acheter une carte PCI firewire pour faire de l'acquisition video à partir de mon camescope numérique. Dans le coli, j'avais la carte + un cable qui me permet de brancher le camescope numérique sur la carte (prise DV). Le souci c'est que je ne sais pas où et comment brancher la carte dans l'ordinateur !! j'ai ouvert mon ordi cette aprèm et il n'y a rien qui me permet de brancher la carte !!
quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il manque ?? et comment faire ??

merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir faire de l'acquisition vidéo très bientot grace à vous !

soizic
A voir également:

2 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
11 août 2006 à 23:12
bonjour, etes-vous certain d'avoir un port PCI libre sur votre carte mère pour y connecter votre carte firewire?
si vous ne savez pas où se trouvent les ports PCI, voici une photo de carte mère où ils sont indiqués:
http://www.choixpc.com/cartemere.jpg
vous n'avez pas forcément la meme carte mais ces ports sont facilement visibles et occupent le meme emplacement pour la quasi totalité des cartes mères. Sur cette photo ce sont les 5 gros connecteurs blancs que vous voyez sur le coté gauche de cette photo.
Donc vérifiez sur votre carte mère que vous avez bien un de ces ports PCI libre et branchez votre carte firewire dessus, en prenant bien garde aux detrompeurs sur les ports PCI (la carte doit se connecter sans forcer). Une fois branchée, votre carte doit ressembler à une des 2 cartes vertes sur cette photo :
http://joday.free.fr/images/hw/carte-mere.jpg
il reste ensuite à la visser à l'arriere du boitier, à refermer le boitier, puis à mettre en route le pc.
La carte devrait etre automatiquement detectée par windows, si vous avez une version de windows suffisamment récente.
5
Grand merci votre explication m' a beaucoup servi ayant des difficultés à reprendre mes enregistrements de vieilles cassettes D8 ayant changé entre temps d' ordi sans port FireWire
Très cordialement
0
Bonjour à vous deux! j'ai acheté une carte firewire Belkins (aussi pour de l'acquisition vidéo DV) et dans le boitier il y avait un cd d'installation + divers logiciels de montage vidéos un cable de raccordement camescope/carte le manuel et bien sur la carte (c'est une carte PCI) Je l'ai branchée sans problémes mais lorsque j'allume mon pc il ne se passe rien il détecte un nouveau matériel mais ca ne réagit pas avec le CD je ne comprends pas les drivers sont pourtant instalés...Sur ce coup j'aurais besoin de votre aide.
J'ai peut être une idée sur le probléme il y a un emplacement sur la carte pour une alimentation mais dans le bouquin ils disent de la brancher ssi je réalise plusieurs connections en firewire...Devrais-je l'alimenter juste pour une seule connection ? Peut elle être alimentée par n'importe quel cable dérivé du PC? Merci de porter attention a mon probléme je tourne sous windows XP sp2
2