Achat sur internet, produits non livrés..

Titizdu13 - 19 sept. 2011 à 19:27
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 19 sept. 2011 à 21:39
Bonjour,
Je reviens vers vous car le 21/07/11, j'ai effectué des achats sur internet sur le site d'une grande marque d'habits pour enfant (je ne sais pas si nous pouvons la citer), le débit par carte bancaire a été immédiatement effectué or rien n'a été livré. 10jours plus tard, nous avons envoyé un mail a la-dite marque, sans réponse. Le lendemain du mail envoyé, le site était fermé.
Le site resta fermé 10-15jours, puis fut réouvert. Une annonce sur le site déclarant que toutes les commandes effectuées seraient honorées dans "les jours à venir".
Suite à divers relances par mail, nous n'avons rien reçu.
Cela va bientot faire 2mois, et toujours rien.
Est-il possible de faire opposition à ce débit légalement parlant, sinon quel recours devons-nous effectuer ?
A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
19 sept. 2011 à 21:00
Donnez le nom et l' adresse du site pour voir.
0
http://www.hellokitty.fr/
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
19 sept. 2011 à 21:39
logiquement le site doit faire mentionner les coordonnées de l'entreprise liée au site. entre autres le numero de siret. alors via un site comme www.société.com on peut trouver l'adresse et le dirigeant de l'entreprise.

reste ensuite à imprimer tous les élements de preuves et de négociations via mails via le site, preuve de commande, eventuellement de débit de carte bleue via la banque.

logiquement ca doit pouvoir se faire relativement bien. possible aussi de mettre un avis défavorable si le site a des pages forums ou liste des avis.


Sinon pour éviter ces problemes... et se donner des arguments y a la service bancaire de carte bleue à la volée... on peut alors avoir un numero à la volée pour une seule commande.

et commander sur des sites connus... je vais pas en donner pour des raisons évidentes. Mais souvent ils ont un service "satisfait ou remboursé" "charte sécurité" alors le service est dans le prix d'achat et ca fonctionne bien. tant pas de livraison que produit defectueux.

et bon courage pour vos démarches..; généralement les envois directoriaux ca marche assez bien.
0