Prob bios et cd-rom pr réinstallation win 98

Résolu/Fermé
shark86 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 30 juil. 2006 à 18:53
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 30 juil. 2006 à 20:04
bonjour tout le monde
je souhaite réinstallé win 98 sur mon pc. J'ai suivi lé instructions données sur le site mais je n'arrive pas à effectuer l'étape du gestionnaire de périphérique pour le cd-rom et je ne sais pas comment accèder au bios non plu puisque je ne suis pas un pro dinformatique.

merci de bien vouloir maider...
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 juil. 2006 à 20:04
Bonjour,

J'ai suivi lé instructions données sur le site
Lesquelles ?

Suis simplement ce qui suit :

PRÉPARATION

Ce dont tu as besoin :
DD formaté, cavalier sur Maître (Master)
Disquette de démarrage
CD d'installation
Lecteurs de disquette et de CD-ROM en état de marche.

Vérif et modifier éventuellement dans le Bios :
1st boot : Floppy
2nd boot :1er IDE

Pour aller dans le Bios, tapoter la touche Suppr quand la 1ère page commence à s'afficher, jusqu'à l'appariton d'une page de couleur. Choisir la page Advanced CMOS Setup pour trouver l'ordre de boot.
Si des modifs ont été nécessaires ne pas oublier Save & exit (= Y) en quittant le Bios



Sur les nappes IDE, ne laisser que le DD formaté, en bout de nappe, sur le 1er IDE et le lecteur de CD-ROM.

INSTALLATION

Insérer la disquette de démarrage et démarrer le PC.
Il est possible qu'au début apparaisse Press F1 to resume. c'est normal. Appuyer sur F1
Le boot va se faire sur la disquette. Une page de choix va apparaître. Sélectionner ... avec prise en charge du CD ... + Entrée.
La disquette va poursuivre son travail et va terminer sur :
A:\>
Retirer la disquette et insérer le CD d'installation.
Taper E: + Entrée (A vérifier, la lettre à taper est celle du lecteur de CD qui figure 2 lignes au dessus)
A:\> va être remplacé par E:\>

Pour Win98 : taper Intall + Entrée. Le CD va commencer son travail et il ne restera qu'à suivre les instructions et répondre aux quetions.
Pour Win98 SE : taper cd win98 + Entrée
E:\> va devenir E:\win98>. Taper install + Entrée, puis comme ci-dessus pour win 98.
A noter que la création de la disquette de démarrage est inutile et peut être "sautée"

Bye.
0