Comment graver un dvd lisible par lecteur de salon à partir d'une vidéo format w

Fermé
anonyme - 27 avril 2010 à 09:03
 JIQDSLJDL - 16 juin 2012 à 18:13
il s'agit de diaporamas réalisés avec windows mowie maker gravés sur dvd comment les rendre lisibles par un lecteur de salon

6 réponses

Contrairement aux réponses précédentes, sachez que le format DVD est inclu dans 2 dossiers (VIDEO_TS et AUDIO_TS). En général le dossier audio est vide. Le dossier vidéo contient divers types de fichiers (.ifo .vob etc...) Pour répondre à votre question, de nombreux logiciels (dont certains gratuits) peuvent convertir de tres nombreux formats video (mpeg, mov, avi wmv, etc...) vers le format DVD. Je note entre autre VirtualDub, AVS video converteur, Pinnacle studio, végas, AllToVideo, etc... Sachez qu'un lecteur de salon peut lire de nombreux formats comme les .avi (DivX) les VCD ou SVCD (sorte de "super" fichier vidéo). Mais en règle générale, ils ne lisent pas les .wmv qui sont des formats propriétaires (Inutile de citer ^^). Je vous conseille selon vos besoins de convertir avec VirtualDub (simple et gratuit, environ 1.8Mo sans installation nécessaire) en différents formats que vous graverez sur un CD ou DVD (RW pour ne pas "gaspiller"). Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez me contacter. Sachez tout de même que la qualité ne peut jamais être améliorée. En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement. Jérémy
46
Merci pour toutes ces explications, tout est bien clair et détaillés mais comment puisje savoir si mes vidéos sont en wmv,en vcd ou svcd ect...je suis désolé mais je ne suis pas expert en la matière, donc je patauge un peu mais néanmoins je tiens a vous remercier, mais si vous pouviez encore m'eclairer un peu plus, je n'en serais que plus heureux, mais j'ai oublié de vous dire que je gravais avec roxio créator ,si toute fois cela avait une incidence sur le problème, et que peut-ètre faudrait-il changer le logiciel de gravure. Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/10/2011 à 23:48
Bonsoir museau,

Tu en partie des réponses sur l'autre discussion ouverte sur le forum gravure : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23422878-comment-grave-t-on-des-videos-sur-un-dvd
0
ma femme est faitugé
0