Problème objectif 55-200 Nikon 40 D

Résolu/Fermé
anonyme - 31 mars 2010 à 21:37
 anonyme - 13 juin 2010 à 09:04
bonsoir , mon objectif n'a plus d'autofocus , j'entends le bruit du moteur , contacts propres , parfois marche quelques instants !!! c'est grave docteur ??? merçi pour vos réponses

1 réponse

Bonjour, première chose, nettoyer les contacts avec un produit genre 'contact cleaner' (dans les boutiques electronique ou bon mag de brico) ou éventuellement avec de l'alcool modifié 90° réservé à ce type d'usage. Valable également pour les contacts de boitier si les objos sont souvent changés (mon cas) Si cela ne marche 2 origines à ce type de problème. 1/ problème sur la carte logique du boitier ou contacts un peu trop secoués sur la semelle 2/ L'objo pose un défaut elctrique (chute ? Milieu trop humide? Dans ts les cas, faire réviser par un labo agrée de la marque. Si c'est l'objo, un bon mécanicien optique agrée, peut 'ausculter' le malade mais attention, mles prix sont chauds et si c'est un objo assez basique; opter pour le neuf n'est pas un mauvaise solution (faire établir des devis, voire par plusieurs ateliers, car les surprises sont nombreuses et les arnaques aussi...!) J'espère vous avoir indiqué des pistes qui vous seront utiles. Cordialement à vous, Pat.
1