Comment créer un DVD de photos avec musique et commentaires ?

Fermé
anonyme - 10 août 2009 à 19:25
 donald317 - 30 mars 2013 à 09:26
Je desire faire a une copine pour ses 18 ans un dvd avec ses photos de la naissances a maintenant avec une musique et des commentaires . comment faires? Merci pour vos conseils
A voir également:

8 réponses

bonjour, il vous faut un enregistreur de dvd, un lecteur dvd, une platine cd, une table de mixage, un micro installer le tout + un écran tele pour pouvoir coordonner le commentaire et l'image 1) faire le dvd photos seul 2) une fois le dvd pret mettez le dans l' autre lecteur que vous aurez installé sur la table de mixage simplement pour la lecture branchez l' enregistreur de dvd également sur la table de mixage sur une sortie enregistrement branchez également votre platine lazer et le micro tout est pret... 3) choisir vos musiques et préparez vos commentaires ( chronometrez avant d'enregistrer à nouveau) attention c'est un travail qui demande bcp de concentration et un peu de materiel on ne peu pas faire avec l'ordi seul j'ai l'habitude de faire ce genre de dvd...
0
Bonjour, Vous possedez une platforme MAC ou WIndows? Merci d'aviser. Si MAC je peux vous conseiller.
0
Si vous avez un Mac et la suite iLife, c'est plutôt facile. 1) Copier les photos dans iPhoto 2) Utilisez GarageBand pour synchroniser photos et commentaires audio Vous pourrez enregistrer votre voix dans GarageBand Choisissez un projet de type "Podcast" 3) Enregistrez vos "Podcasts" en vidéo Quicktime 4) Créez un Magic iDVD avec iDVD et importez vos séquences Podcasts. Choisissez un thème, changez les titres et gravez. Je pense que le mieux est de créer des petites séquences d'une à 2 minutes suivant les étapes de la vie ou les événements. Si vous voulez ajouter des titres, utilisez iMovie pour compléter les vidéos avant l'étape 4 de création du DVD. Vous pouvez également enregistrer la piste Son dans iMovie mais c'est moins pratique à modifier que dans GarageBand.
0
tu as un tas de logiciels simples et même dans ta version de windows dvd maker tu dois simplement faire ton projet tout d'abord et ensuite acheter des cd ou dvd à graver quand ton projet est terminer tu suis les fonction en étudiant le menu de dvd maker ou des logiciel de ton ordinateur cela demande du travail de ta part personne ne peut les faire toujour pour toi tout le temps. soit ordonné dans ta procédure de travail créer un fichier nomme le ensuite créer des sous fichier contenant les photos dans un dossier les films dans un autre etc... ensuite au départ du logiciel que tu auras choisi que cd soit dvd maker, power dvd, etc... tu importe les elements de ton projet. si tu veux travaller plus ton projet et si tu as d'autres logiciels plus sofistiqués ton travail prendras plus de temps mais sera d'autant plus magnifique dépendant de tes qualité professionnelle et créatives. Oneric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...alors là, je ne comprends pas Thierry Odot... Moi aussi j'ai des tables de mixages, des lecteurs de CD, DVD, etc... mais pourquoi vouloir revenir au 20e siècle?! Au-lieu de travailler en "analogique" (passer par la mix c'est de l'analogique), dites-vous qu'on est en 2009 !!! Ehh si !! contrairement à ce que vous dites, on peut faire ça avec l'ordi ! Il suffit d'une bonne carte-son, de logiciels de création musicale style éditeur audio, DVD maker pour la fin du proget ! 1- avec un simple éditeur audio, mixez la musique avec vos commentaires. Archi-simple ! 2- cela vous donne la bande-son : vous fignolez, toujours avec votre multipiste audio (ou Cubase ou ce que vous voulez), les dosages des volumes de la musique par rapport à vos commentaires 3- une fois la bande-son finalisée 4- elle est en "wave", cela va sans dire ! vous la "collez" à la vidéo que vous aurez crée à partir de vos photos ! 5- Fini ! Regardez et appréciez votre oeuvre! Et tout ceci en numérique, sans encombrer votre salon ou bureau avec du matosse analogique d'un autre âge ! En ce qui concerne les commentaires, si vous les faites avec la méthode artisanale de Thierry Odot (table mix ana, plusieurs lecteurs, etc), vous devrez faire le commentaire "d'un trait, sans bafouiller une seule fois, avec la bonne intonation de voix, la bonne vitesse de diction, et le tout en gérant manuellement les curseurs de la mix, les boutons des lecteurs, etc!... Ohh la la, même un pro doit être doué pour ça! Même les journalistes, en cabine de montage, font du "multipistes" et seulement ensuite, "collent" leur commentaire à la bande-vidéo montée et dérushée !! Faut pas vouloir être plus royaliste que le roi ! et vouloir réussir cette prouesse d'un coup! Un conseil : faites-le avec l'ordi ! vous ferez une étape tranquilement, une après l'autre, sans perdre le boulot de la précédente, puisque le mixage se fera par "association du commentaire dérushé, refait séquence par séquence, petit à petit s'il le faut ! puis monté pour avoir au final une bande "voix" pure que vous pourrez même étalonner, donc même pas besoin de "chronométrer" ni "accélerer" ni ralentir votre commentaire ! Vous le dérushez, puis l'étalonnez, le cadencez en speed puis le mixer à la musique. Vous obtiendrez une bande-son finale qu'il suffit de "coller" à la vidéo, en utilisant n'importe quel logiciel de vidéo ! Si le résultat du "collage" n'est pas satisfaisant "au poil près" on peut rprendre les BS et BV et les réajuster au miliseconde près, et ceci en 5 secondes de temps! contrairement aux commentaires mixés "à l'ancienne" avec une mix !!! car là il faut tout recommencer ! alors imaginez si votre filme dure 1 heure !!! Grrr !
0
Thierry Odot, vous dites "avoir l'habitude de faire vos DVD" !... Ben, vous devez bien vous embêter ! La qualité ne doit pas être top ! Passer du "DVD lecture" le transfomre en analogique ce qui est le pire! Le recoder en numérique à l'entrée du "DVD enregistreur" recode l'analogique en numérique... Posez-vous la "bonne question" : qu'est-ce qui est le plus dur à fabriquer? le "DVD photo"? d'ailleurs pourquoi faire un DVD photo puisqu'il ne sert que pour le montage?! autant laisser cette "bande-vidéo" dans l'ordi ! ou...serait-ce plutôt la bande-son la plus difficile à fabriquer? Réponse : la bande-son ! Ben oui, elle est déjà constituée de 2 éléments: la voix et la musique! Et les commentaires ne sont pas faciles à monter et étalonner! Donc moi je commencerai par faire la bande-son !!! Faire la bande-vidéo et étalonner des photos est BEAUCOUP plus simple, non? Ajuster la BV à la BS est quand-même BEAUCOUP PLUS SIMPLE que d'ajuster la BS à la BV !!! Question de logique et d'organisation!
0
Bonjour Windows movie maker est installé sur les versions windows XP et vista. C'est un logiciel très convivial ,facile d'utilisation et surtout "gratuit" . Ce logiciel permet de faire un diaporama avec du son, des titres, des effets, des incrustations de textes et peut se transferer sur dvd; Bon courage Christian
0
Bonjour à tous.
Tout à fait d'accord, mais comment faire pour réaliser un diaporama de plus 1500 photos... ?
Le logiciel limite à 999...
Merci de votre réponse.
0