J'ai reçu un caméscope, cependant je ne peux travailler les vidéos avec windows

Résolu/Fermé
anonyme - 6 juil. 2009 à 23:18
 anonyme - 5 août 2009 à 03:18
mon appareil est un samsung flashcam avec cartes SD.et le logiciel fourni avec le caméscope ne me permet pas de retravailler les vidéos. (car le format des vidéos n'est pas le bon (mpeg4 au lieu d'avi)) j'ai toujours utlisé windows movie maker pour réaliser de montages, des diaporamas, cependant le format des vidéos n'est pas accepté et je ne trouve pas de logiciel pour les convertir.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir - Utilise le logiciel gratuit et facile d'utilisation QUICK MEDIA CONVERTER téléchargeable ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055438-quick-media-converter J'ai un camescope J V C dont le format n'appartient qu'à lui et c'est le Q M C qui m'a sauvé mes vidéos. Bon courage pour la suite. Signé Yvanowitch
1
merci beaucoup pour l'astuce je vais de ce pas essayer ! bonne journée, bises
0
Cela a vriament bien marché super l'idée merci !
0
Tu peux aussi utiliser Virtual Dub dans sa version mpeg2 pour convertir dans presque tous mes formats possibles. C plus pro mais 1 peu plus complexe. Bon courage : la vidéo grignotte tout son temps libre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une petite précision s'impose : Il faut savoir qu'à chaque conversion de format, la vidéo perd de sa qualité. Le mieux serait d'utiliser un logiciel qui peut traiter le fichier original. Quand vous utilisez un logiciel de montage, à l'exportation de votre vidéo (fichier AVI, MPEG ... ou sur DVD) une conversion est nécessaire et donc encore une perte de qualité. Exemple de logiciel : Pinnacle Video Studio 12 Plus gère le format MPEG4 ainsi que tout un tas d'autres formats, il gère aussi la haute définition, il est simple, fiable et efficace. (Sans comparaison possible face à Windows Movie Maker qui est une usine à gaz)
0