Comment dupliquer de vieux tirages de grands format ?

Fermé
anonyme - 17 avril 2010 à 21:03
 anonyme - 30 avril 2010 à 15:00
Je dois partager avec ma famille les photographies anciennes après le décès de ma maman, et en particulier des portraits médaillons assez grands de mes grands-parents. Le problème vient de la couleur du papier original et la taille de ces photographies. Il y a aussi d'autres photographies anciennes de 1939 que j'aimerais refaire : est-ce que quelqu'un peut me conseiller, bien sur je ne veux pas me ruiner dans cette action, il faut que ça reste d'un prix raisonnable. Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Faire appel à un photographe professionnel (les petits magasins traditionnels) va vous ruiner....et le résultat n'est pas forcément proportionnel à la fortune laissée au photographe.... Ensuite, si les photos anciennes ne dépassent pas le format A4, vous pouvez les scanner avec un bon scanner (un appareil indépendant, pas un bas-de-gamme inclus dans une Tout-en-Un), et celui-ci doit être réglé (Paramètres de numérisation) sur 1200 DPI au-moins. Le scannage sera lent (4x plus lent) mais le résultat excellent. Puis vous prenez ces fichiers numériques, vous les retravaillez au Photoshop ou acolytes...., puis les mettes sur support de stockage numérique (CD-ROM, clé USB, SD-Card, etc.... et les emmenez développer dans un magasin de bonne réputation qui fait du travail de qualité. Pas les hypers à la chaine....
6