Impossibilité d'obtenir une photo en noir et blanc

Fermé
anonyme - 12 sept. 2009 à 19:52
 anonyme - 11 déc. 2010 à 17:27
Bonjour,malgré l'utilisation des calques -nouveau calque de reglage,desaturisation,etc...comme préconisé dans les exemples sur l'Internaute photo, les images ne sont pas franchement noir et blanc mais legerement violettes alors qu'elles sont correctes sur l'ecran.Le résultat est le mème sur 2 imprimantes HP differentes.Par contre un négatif NB scanné donne un bon résultat. Merci par avance de votre analyse et des solutions à apporter
A voir également:

4 réponses

Bonjour ! Télécharges PhotoFiltre 6.3.2 (gratuit) Ensuite charges la (ou les) photos couleurs que tu veux passer en NB Cliquer sur "Filtre puis sur "Vieillir" et choisir "Noir et blanc" Je te joins un exemple fait avec PhotoFiltre Amicalement Dominique
0
Bonjour il est possible que votre imprimante utilise la cartouche de couleur pour imprimer votre image ,alors qu'il suffirait simplement de régler votre imprimante sur cartouche noire. De quel logiciel disposez-vous pour transformer votre image couleur en noir et blanc. A plus sur :www.pmindeau.fr.gd
0
la désaturation laissera toujours une 'trace de couleur'... il faut passer en mode noir et blanc pour supprimer toute information de couleur, mais pensez à le faire sur un calque à part, car si le résultat ne vous plait pas, vous pouvez renforcer alors certaines couleurs par exemple( toujours sur un claque séparé, ou alors par des calques de réglages) pour donner plus de "pêche" à votre image noir et blanc. dans tous les cas, gardez intacte l'image de base! et si malgré cela l'image sort encore violette, c'est effectivement que vous imprimez en couleur, et que les encres magenta et cyan sont prédominantes... dans ce cas , faites le mode d'impression en noir. Bien à vous
0
Avec une imprimante, on ne fait que de la monochromie (cartouche Noire) ou de la trichromie (cartouches Cyan, Jaune et Magenta) quie recomposent les autres couleurs y compris le noir.... qui ne sera jamais parfaitement noir car le mélange parfait est quasi impossible à réaliser (c'est pour cela qu'en imprimerie, on utilise la quadrichromie avec le noir qui s'ajoute aux trois couleurs de base) Donc deux conseils... 1. bien enregistrer la photo en "niveaux de gris" 2. bien régler l'imprimante sur "noir et blanc" Mais les résultats peuvent malgré tout être décevants, car le mode "noir et blanc" ne restitue par toujorus toutes les nuances (il est souvent limité à 256 niveaux de gris) Et je n'ai pas non plus trouvé le bon labo qui me fera à partir d'originaux numériques une vraie photo en noir et blanc... (ça tire tantôt sur le vert, tantôt le marron...) alors je fais directement du sépia.... je suis moins déçu)
0