Par quel appareil remplacer mon comptact Canon Ixus 50 ?

Fermé
anonyme - 12 mai 2010 à 13:11
 anonyme - 22 févr. 2011 à 18:41
J'avais un Canon IXUS 50 (compact) très léger pour voyager, qui faisait de belles macros, mais le zoom est trop restreint. Je voudrais acheter un autre appareil. Le réflex doit être bien, mais lourd! Que penser des bridge? Sont-ils appelés à disparaître? Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour, un bridge est très polyvalent et vous permet de faire de belles photos tout en ayant accès à de multiples réglages. Perso, j'ai un FZ-28, très bon appareil, léger, il convient pour la majorité des prises de vues, on descend à 27mm en grand angle et jusque 486mm en téléopbjectif (zoom x18). Il a depuis été renouvellé par le FZ-38 (peu d'amélioration par rapport au FZ-28 sauf pour la vidéo). Le reflex est en effet plus lourd, mais vous aurez une meilleure qualité d'image surtout en montant en sensibilité (moins de bruit ou "grain" que sur un bridge). Le reflex est aussi beaucoup plus rapide à la mise au point qu'un bridge. D'autre part, sur un reflex, l'objectif est interchangeable, là ou il est fixe sur un bridge. Cela vous permet de changer l'objectif en fonction du type de prise de vues que vous avez à faire et d'y mettre un objectif de meilleure qualité mais attention, parfois le seul prix d'un objectif de qualité vaut le prix du boîtier voir plus !! il faut aussi savoir que la qualité de l'objectif définit en grande partie la qualité finale de la photo. Vous aurez également une profondeur de champ plus faible due au grand capteur, ce qui est un avantage pour flouter l'arrière plan en portrait ou en photographie rapprochée. En bref, si vous voulez juste faire des photos de vacances, réunions de familles, etc...avec un large choix de réglages et un zoom performant et une bonne qualité d'image : BRIDGE Si vous souhaitez une réelle qualité d'image, un autofocus rapide, que vous êtes prête à débourser pour investir dans des objectifs de qualité et que ça ne vous dérange pas de vous promener avec un boîtier assez volumineux : REFLEX
0
bonjour c'est aussi une question de budget. en restant chez canon il y a des compact qui ont des zoom optic plus puissant. c'est moins encombrant qu'un bridge.
0
Moi, j'ai les deux ; compact et bridge . JE ne pense pas que le bridge va disparaitre mais récemment j'ai vu une pub pour un nouvel appareil qui n'était ni vraiment un bridge ni vraiment un réflex mais un bon compromis semble t-il
0
Personnellement J'ai investi dans le LUMIX TZ 10 et franchement je ne le regrette pas C'est toujours un compact et très facile à utiliser.
0