Photo de spectacle sans flash

Fermé
anonyme - 15 mars 2011 à 20:51
 anonyme - 17 mars 2011 à 13:43
comment regler mon LUMIX FZ 50 pour photo spectacle de danse sans flash. Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Exercice périlleux : les spectacles manquent souvent de lumiére. Solution monter les iso, mais trés bruité dés 400 iso. Vitesse lente et risque de flou. De plus le délai entre le déclenchement et la prise de vue n'est pas top sur un bridge. Je ne veux pas vous décourager mais c'est mission difficile.
0
Effectivement, ça risque d'être périlleux... car les compacts et les bridge gèrent mal le "bruit numérique" au delà de 400 ISO (capteur trop petit....) Avec un peu de chance, si la scène est très éclairée, vous pouvez essayer... mais utilisez un support pour évier le bougé (un monopode peut faire l'affaire) et remplissez tout le cadre avec des paries éclairées, et choisissez un moment où les personnages sont statiques. La chance sourit parfois aux audacieux.. il faut essayer.. plusieurs fois, ça ne coûte rien... et si vous ne réussissez pas, dites vous bien que ce n'est ni votre faute ni celle de votre appareil, mais celle du manque de lumière.. on ne peut pas lutter contre les lois de la physique... Par contre, si un ami peut vous prêter un reflex numérique de dernière génération, vous pourrez pousser la sensibilité jusqu'à 3200 ISO avec une qualité supérieure à celle obtenue en 400 ISO avec un compact ou un bridge.. (même de très bonne qualité comme les Lumix) Bonne chance...
0
Merci a vous.Je vais essayer ,prendre assez de photos pour pouvoir en ressortir quelque unes assez bien
0
Bonjour Véronique, si vous trouvez après coup que vos photos sont trop bruitées, vous pouvez (un peu) le faire disparaître en utilisant le logiciel Neat Image (gratuit). Il peut être nécessaire de renforcer la netteté après cette opération à cause du lissage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour mettre un max de chances de votre côté, placez-vous le plus près possible du spectacle, de la scène, pour bénéficier de l'ouverture maximale à focale "courte" . Je sais, les places les plus chères ! La stabilisation Lumix est extra, avec ses limites , accompagnez les sujets mobiles, ISO préréglé 400 ou 800 . Monopode, si on vous le laisse passer ... Le mode scène compte un portrait de nuit, à exploiter peut-être . Le flash, pare-soleil ôté, peut éclairer faiblement jusqu'à 9 m ! Mais vous avez précisé sans . J'ai été agréablement surpris des résultats avec un Fuji S 2000, mais là n'est pas la question . Bonne lumière . J-C .
0