Photo trop claire

Fermé
anonyme - 14 juil. 2009 à 18:50
 anonyme - 15 août 2009 à 23:28
Bonjour. Je viens de faire mes premieres photos avec mon NIKON D60. Elles me semblent trop claires un message exposition haute était insrit sur le moniteur Comment y remedier ? D'avance merci
A voir également:

4 réponses

A moins de vouloir faire des "effets" je ne travaille qu'en automatique avec mon appareil numérique. Ainsi, je ne rate absolument aucune photo. ( je n'ai pas le même appareil que le votre). Je cadre, j'appuie et le tour est joué . Tout se règle automatiquement . C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne rien rater.
0
bonjour, pour y remedier, soit au moment de prendre la photo, il faut sous-exposer un peu en fermant la focale (f) ou en augmentant la vitesse d'obturation, soit assombrir la photo déja prise à l'aide d'un logiciel type photoshop ou du même genre (voir peut-être fourni avec l'appareil) (certains gratuit sur internet). Sinon prendre la photo en automatique pour ne rien louper (mais c'est domage avec un reflex) ou en mode "bracketing" qui fera 3 photos avec des expositions différentes, il ne vous restera plus qu'à choisir la meilleure. Bon courage.
0
Moi aussi , j'ai un D60. Es-tu allé faire le tour des réglages? il y en a pas mal. Sinon , fais la mise au point sur le vert de l'herbe ( comme ne argentique) ou sous-expose de - 0,3 ou 0,7 max. Fais des tests et apprends à connaitre ton apppareil . Tu l'avais mis sur Soleil ? ou en auto?
0
Bonjour, La photo est trop clair car la mesure est faite sur les zones sombres. Il faut sélectionner une zone plus claire. Faire des essais avec différant réglages et vous y arriveraient. Bon courage François. Photo prise avec un D60 et 18-55 vr
0