Comment diminuer le "poids" d' une photo

Fermé
anonyme - 28 sept. 2009 à 18:47
robertagroz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 16 août 2019 à 01:01
J'ai quelques photo de classe sur mon P.C. mais elles font entre 1,6 et 1,7 Mo, or ns sommes limités à 1,5 Mo par photo. Est ce que quelqu'un saurait résoudre mon pbm ?

16 réponses

L'opération est simple et gratuite. Il suffit d'ouvrir la photo avec Paint (lancer paint, puis dans fichier, sélectionner ouvrir). Ensuite il suffit de faire : fichier, enregistrer sous, une fenêtre avec l'arborescence du pc va s'ouvrir (pour choisir ou enregistrer la photo), sélectionner le dossier cible, puis avant de cliquer sur enregistrer, regardez sous la ligne ou l'on nomme le fichier, vous trouverez une ligne ou on peut selectionner differents format de fichier, sélectionnez *.bmp. Par défaut tous le appareils photo enregistrent les photos en extension jpg, le fait de l'enregistrer en bmp, cela va compresser la photo sans pour autant altérer la qualité ni la résolution. Cordialement
29
robertagroz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
16 août 2019 à 01:01
Oui! Vous pouvez réduire la taille de la photo, c'est plus facile que l'agrandir! J'ai utilisé https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/4575-batch-picture-resizer/
0