Comment diminuer le "poids" d' une photo [Fermé]

- - Dernière réponse : robertagroz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
- 16 août 2019 à 01:01
J'ai quelques photo de classe sur mon P.C. mais elles font entre 1,6 et 1,7 Mo, or ns sommes limités à 1,5 Mo par photo. Est ce que quelqu'un saurait résoudre mon pbm ?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
L'opération est simple et gratuite. Il suffit d'ouvrir la photo avec Paint (lancer paint, puis dans fichier, sélectionner ouvrir). Ensuite il suffit de faire : fichier, enregistrer sous, une fenêtre avec l'arborescence du pc va s'ouvrir (pour choisir ou enregistrer la photo), sélectionner le dossier cible, puis avant de cliquer sur enregistrer, regardez sous la ligne ou l'on nomme le fichier, vous trouverez une ligne ou on peut selectionner differents format de fichier, sélectionnez *.bmp. Par défaut tous le appareils photo enregistrent les photos en extension jpg, le fait de l'enregistrer en bmp, cela va compresser la photo sans pour autant altérer la qualité ni la résolution. Cordialement

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

robertagroz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Oui! Vous pouvez réduire la taille de la photo, c'est plus facile que l'agrandir! J'ai utilisé https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079553-batch-picture-resizer
1
Merci
Bonjour, tu peux télécharger "Image Resizer", il devrait faire ce que tu souhaite. http://www.clubic.com/telecharger-fiche19762-vso-image-resizer.html sinon en gratuit il y aussi "Photofiltre". http://photofiltre.free.fr/
1
Merci
Bonjour, Vous avez deux solutions : 1 en réduire la dimension en largeur et en hauteur, 2 en réduire la résolution : passer de 300 dpi à 200 ou 150, ou de 150 à 72 dpi. De 1,7 Mo à 1,5, il vaut mieux en réduire la dimension pour ne pas perdre en qualité de visionnage.
1
Merci
télécharge alice biscuit gratuit pendant un mois et en suite 10 euros cela te réduit tes photos sans enlevée de leurs qualités.
1
Merci
il faut un logiciel de retouche comme photoshop par exemple qui te permets entre autre de modifier facilement la taille et le poids de tes images avant de les envoyer; on dit aussi optimiser ses images pour le web;
1
Merci
Des logiciels gratuits tels que photofiltre sont disponibles sur internet. Après l'installation sur votre ordi, il suffit de reprendre chaque photo en diminuant la taille de l'image et au moment de l'enregistrement il faut demander une compression (70 c'est pas mal pour transmettre par mail...)
1
Merci
Bonjour ! Télécharges VSO Image Resizer (gratuit) et tu pourras modifier la taille de tes photos par lot complet, en plus tu peux aussi faire quelques modifs sur le lot de photos. Tu peux aussi télécharger PhotoFiltre (gratuit) et dans l'onglet "Outils" tu as "Automatisation" qui te permet de faire le même genre de manips. A noter que dans les deux cas, tu peux conserver les photos originales et enregistrer les photos modifiées automatiquement. Amicalement Dominique
1
Merci
Toutes ces réponses sont valables , mais personne ne pense à dire qu'avant de réduire une photo il faut la sauvegarder dans un autre dossier ou la dupliquer dans le même. Sinon adieu l'origninal.....
1
Merci
Le mieux est d' utiliser "IRFAN view" dans la rubrique "réduire échantilloner". Comme dit le collègue les classer après dans un second fichier pour sauvegarder les originaux. Bon courage. Joël
1
Merci
J'ai longtemps eu ce problème puis un ami m'a dit comment faire. Je choisis le "Nom de ma photo" dans l'arborescence. Je fais un "clic Droit" dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre, je clique sur "RESIZE PICTURES" Dans l'autre fenêtre qui s'ouvre, je coche la case "LARGE" puis je fais O.K. Ma photo originale est conservée dans l'arborescence et une deuxième du même nom avec l'extension (large) apparaît. Celle-ci est énormément moins lourde et je peux en envoyer plusieurs ensemble. (photo jointe : large = 172 K° au lieu de l'originale = 3 M°3) C'est "tout bête" et j'ai pourtant galérer longtemps ! Content si j'ai pu vous être utile et.........Bon courage. Jean .
1
Merci
Il faut utiliser un logiciel de retouche comme Photofiltre, Paint.Net, etc ... gratuit à télécharger. Quand le logiciel est installé il y a dans "image" la fonction "redimensionner". C'est par cette fonction que vous pourrez adapter (redimensionner) votre photo selon vos besoins. De plus votre logiciel vous permettra aussi de corriger les principaux défauts comme la netteté, le contraste, la saturation ... Cordialement. Alain
1
Merci
moi j'ai solution qui faut prévoir a l'avance quand tu as une belle photo a faire tu monte la résolution de ton appareil au max et autre chose moi perso pour la résolution que j'utilise au quotient je met sur 5 millions pixels et ça passe partout ni trop grand ni trop petit voilà si j'ai pu t'éclairé
1
Merci
On peut utiliser "Microsoft Office Picture Manager". Dans l'onglet "Images" on trouve l'option "compresser l'image"... Rien de plus simple. Sinon, j'utilise PhotoShop en faisant "enregister sous...". J'ai alors un choix de compression selon la qualité recherchée. A savoir que plus on compresse plus la qualité de détail s'atténue... Mspaint, fourni avec Windows, doit pouvoir le faire aussi avec moins d'options.
1
Merci
Ben il suffit d' aller dans fichier et de choisir diminuer la photo mais je sais qu'il faut peut etre instaler quelque fichier
0
Merci
Ouvrir la photo avec paint Fichier, enregistrer sous, cela diminuera de moitié, le poids de la photo
0
Merci
Bonsoir je rejoins Véronique et conseille Télécharges VSO Image Resizer (gratuit), j'utilise toujours ce logiciel pour alléger les photos et j'envoie à mes amis. Je propose toujours d'envoyer un original selon le tirage qu'ils veulent faire et jamais je n'ai reçu de réponse donc allégé cela suffit. Cordialement