Reconversion professionnelle dans la photographie

Fermé
anonyme - 11 févr. 2010 à 19:04
 anonyme - 23 févr. 2011 à 13:11
J'envisage une reconversion professionnelle et le domaine de la photographie m'intéresse vivement. J'ai aussi pour passion la montagne en général et les ascensions en haute-altitude en particulier. Si des photographes pouvaient m'apporter quelques premiers et précieux conseils pour m' assurer au mieux cette reconversion, je les remercie d'avance.

3 réponses

faite vous déja de la photo et avez vous quelques clichés à nous faire voir ?
0
bonjour victime d'un grave accident du travail qui m'a laissé de nombreuses sequelles je me suis reconverti dans la photo pro (activitée que je pratiquais depuis des anneés en amateur) il vous faut 1° definir votre style de photo (evenementiel, mariage, photo animaliere, carte postale, portrait, etc etc )2° faire une etude de marché et un previsionnel(votre activité vous permetra t'elle de vivre, trouver une niche(l'activite qui vous differenciera des autres) penser a la pub investir dans du matos (tres cher en pro) et enfin se retrousser les manches au debut ce n'est pas facile il y a des moments de decouragement mais il faut tenir bon car c'est un metier dur mais merveilleux .voila j'ai essayé d'etre le plus sincére possible .Bon courage et bonne chance .A plus pour d'autre questions ou d'autres conseils. gilles
0
Conseil numéro 1 : Faire une formation
0