Quel PC portable le plus adapté au traitement photo ?

Résolu/Fermé
anonyme - 18 déc. 2008 à 10:46
 anonyme - 30 janv. 2011 à 18:35
Bonjour, je souhaiterais acheter un PC portable (le mien étant bon pour la maison de retraite). Je cherche un PC performant avec une bonne qualité d'écran, carte vidéo etc... mais mes connaissance en la matière sont plutôt limitées. D'après ce que j'ai pu voir sur le site Sony, leur série AW correspondrait à ce que je recherche. Mais j'imagine qu'il existe d'autres produits aussi performants mais les sites (marques, forum...) que j'ai consulté sont trop techniques pour moi et ne répondent pas clairement à mes besoins. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci par avance.
A voir également:

16 réponses

Je sors un peu ça des tréfonds, mais j'ai écris un article sur le sujet si cette demande est toujours d'actualité ;) http://blog.reflex-photo.eu/2011/01/quel-portable-pour-photographe.html Cordialement, Fred
3
bonsoir, tout les PC de maintenant sont au norme pour faire toutes les operations, mais surtout il vous faut un appareil photo numerique consequant et qui a une Haut definition, une carte graphique pour la Haute resolution et une bonne imprimante.
1
TOUT LES PORTABLE SON BON POUR CE QUE TU VEUX G TRAVAILLE 5 ANS EN LABO PHOTOS GARDE TON PC RAJOUTE DE LA RAM AUCUN PC NEST BON POUR LA RETRAITE TROUVE QQ1 QUI SY CONNAIS EN PC ET TRAFFIC TON ORDI PREND LE LOGICIEL PHOTO SHOP SINON NIMPORTE QUEL LOGICIEL QUI TRAITE DE LA PHOTO ON EN TROUVE DES BONS SUR LE MARCHE VA A LA FNAC ...
1
Pour le traitement photo, oublie le PC, je te conseille le mac book, au minimum. Il faut de la mémoire vive. 2GO. Et une carte graphique performante qui supporte le double écran. Et un deuxième écran de bonne qualité qu'il faudra calibrer. C'est un minimum pour le début. Bonne continuation.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deux points sont à préciser avant de faire une sélection : Quel budget ? Quel type de traitement pour les photos ? Dasn les 2 cas, je ne suis pas un expert. Mais pour les dernier point, je peut partager mon avis. Pour du classement, archivage et affichage, n'importe quelle machine neuve est largement suffisante aujourd'hui. Pour de la retouche un peu + poussée que du recadrage et correction "yeux rouge", les écrans des portables ne conviendront jamais autant qu'un grand écran de qualité. Là encore, on en revient à la question du budget...
0
Bonjour, je travaille depuis maintenant quelques années sur un Macbook de Apple et je n'ai jamais été déçu. Les images ont un rendu vraiment simpa et de nombreux outils gratuits existent. Certes, c'est un investissement assez élevé, MAIS, on ne regrette pas. Si vous avez l'occasion d'essayer un Macbook, n'hésitez pas et vous comprendrez. Ces petits ordinateurs sont trés ergonomiques, simples d'utilisation, des performences impressionnantes, bref, un petit bijoux qui a une autonomie plus que raisonnable.
0
PS: j'ai oublier l'ecran il faut au minimum 1280 x 1024 Pixels
0
Bonsoir Pratiquement n'importe quel PC avec 2 go de ram peut faire l'affaire les cartes graphiques et les ecrans sont également comparable avec néanmoins quelques différences minimes mais perceptibles..... après c'est uen question de budget. De toute façon avec les progrès votre matériel sera " dépassé" dans moins de deux ans Un seul conseil prénez un bon logiciel de traitement. Visitez mon site dijon-mariage.book.fr Cordialement
0
Bonsoir, Ce que tu veux mais pas un PC. Prend un MAC !!! Voilà, quand tu as dit ça tu as tout dit, je pense que les pro et amateurs éclairés qui utilise un PC doivent pas être légion. Allez bon shoot .... en RAW of course.
0
bonjour, pour de la retouche photo, il vous faudra un écran dédié qu'il faudra calibrer avec une"araignée"(sonde calibreuse):ça c'est le mieux pour le traitement photo! la carte vidéo ne fera rien à la qualité de l'écran. apres il y a le macbook PRO qui s'en sort pas mal(mais c'est tt juste) cherchez un peu sur le net vous trouverez pleins d'autres explications!
0
Sans aucun doute : Le DELL XPS 1530 avec une config sur mesure adaptée à ton désir et ton budjet... une bête !!!
0
en faite il faut surtout savoir j'usqu'a quelle point tu cherche la qualité si c'est juste pour regarder tes photo de vacance n'importe qu'elle pc portable fera l'affaire par contre si tu est une pro du graphisme et que tu a besoins d'etre hyper pointu alors la a toi de faire le tour des pc pour avoir un ecran qui s'aprochera le plus de la perfection, et tu devra quand meme le calibrer quand au grand match MAC vs PC meme suis sur PC il est vrai que MAC soit plus pratique et fait pour le traitement d'image voila que le RAW soit avec vous
0
un mac un photoshop avec licence au moins ça tourne nickel et tu seras au paradis du sans virus du sans spams du sans obsolescence à 3 ans du non formatage du sans plantage bref du bonheur - meme un macbook d occase fera l affaire le top d il ya 2 ans c est le top quand meme - les macusers aiment le dernier cri et changent de machine juste pour avoir le dernier bref une machine qui fait ce qu elle a à faire de plus les macs n allouent la mémoire vive qu aux appli qui travaillent donc gain de temps de traitement et multitache incroyable traiter graver regarder un dvd regarder la tv free en fond télécharger en même temps avec toutes les applis ouvertes no problemo c est quoi le sablier?????? investissement de départ peut être supérieur et encore pour un portable windaube qui arrive à la cheville d un mac on est dans les même prix à long terme si pas plus car il sera largué au bout de 2 ans par des applis demandant de plus en plus lourdes de ressources et de magnifiques exé ou troyens qui rendent les pc à long terme lents et pénibles et ceux malgré les formatages et autre prises de tête pour garder un pc performant bcp de diront le contraire mais ils n ont pas de mac nous on est obligé de connaître les 2 plates formes boulot oblige ah si j étais photographe ou infographiste
0
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Mon compagnon dispose déjà d'un mac (osx tiger) et effectivement c'est le top. Cependant, je recherchais un PC car il me faut un portable et les mac sont beaucoup trop cher par rapport au PC (en tout cas pour mon budget). Je viens d'acheter un vaio FW11M, il a une excellente qualité d'écran et les performances sont bonnes également. Merci encore & bonne année
0
le mac book pro es trop genial
0
bonjour pour le traitement photo rien de mieux cote fiabilite et usage a long terme que mac . mais si vous avez 1 budjet moderer un pc suffit par contre il mettra beaucoup plus de temps a imptimer vos photos par exemple
0