Mes photos sont floues lorsque je tire à l'intérieur sans flash. Pouvez-vous me

Fermé
anonyme - 21 juil. 2009 à 15:06
 anonyme - 29 août 2009 à 11:15
J'utilise un NIKON D60. Comment faire pour prendre des photos en intérieur sans flash ? Moi, je le mets sur 1600 iso mais mes photos sont floues. Merci de m'indiquer ma marche à suivre. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Dès lors que la vitesse de prise de vue descend en dessous de 1/30s (sans stabilisateur) le risque de flou de bougé est présent. Même à 1600 iso, il est possible que la vitesse descende à 1/15s, 1/8s.... ; à ces vitesses, à main levée, avec un objectif non stabilisé, il est quasiement impossible de parer au flou de bougé. Vérifier la vitesse de prise de vue dans le viseur avant de déclencher. Si celle-ci est inférieure à 1/30s -avec objo non stabilisé- , c'est normal que votre photo soit floue ; vous pouvez vous servir d'un trépied pour éviter ça (inutile dans ce cas d'être à 1600 iso ;) ou investir dans un objo stabilisé.
0
Bonjour, Pour éviter le flou de bouger avec un objectif non stabiliser, vérifier la vitesse de sécurité, cette vitesse est l' inverse de la focale EX: pour un 50 mm il faut 1/50.
0