Comment faire par lot des photos carrées ?

Résolu/Fermé
anonyme - 3 janv. 2011 à 19:39
 netsabes - 1 avril 2012 à 16:21
Bonjour, Je souhaite redimensionner toute une série d'images en images carrées mais EN GARDANT entièrement l'image d'origine, donc en ajoutant du blanc (par ex.) en haut et en bas (ou bien à droite et à gauche en fonction...) Merci pour toute info
A voir également:

8 réponses

Bonjour, avec un logiciel approprié soit en mode script ou en mode manuel,photo après photo. De quel logiciel disposez vous? Sinon avec Picassa ou gimp ou autres logiciels gratuits et disponibles sur internet. A plus pour en savoir plus.
1
Une par une, pas de souci. Même avec MS photo editor, ça marche. Je dispose de XnView, avec toutes ses options de traitement par lot, mais je n'ai pas trouvé la fonction qui me permette de dimensionner EN GARDANT l'ensemble du rectangle original, et en l'intégrant dans une image carrée : en y ajoutant donc des blancs en haut et en bas si mode paysage (ou à droite et gauche si photo en mode portrait)
0
Bonjour, je en connais pas le logiciel en référence. Les solutions possibles sont les suivantes. Soit une augmentation dimensionnelle de votre image en lui ajoutant des bordure blanches(vous n'avez pas trouvé encore la méthode) Soit en implantant (coller ) votre photographie au centre d' une image blanche de format carré. A plus
0
Bonjour je viens de parcourir l'internet en tapant "tutos sur xnview" sur la page Google Vous avez le choix d'un nombre important de tutos qui doivent vous apporter les solutions a votre problème. A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Patrick, Oui, coller en manuel des rectangle blanc, je sais faire, mais je n'ai pas fini alors... c'est pour cela que je cherche une solution par lot. Michel, les images à traiter ne sont pas destinées à apparaitre en plein format sur écran, mais doivent être affichées dans un carré... de 300x300 ! d'où ma recherche de traitement par lot. Je ne suis pas là dans le qualitatif, mais dans l'efficacité et le quantitatif ! Cela dépend bien sûr du besoin du moment. Si c'était simple, je ne poserais pas la question. Merci à tous pour les contributions. Si vous tombiez sur une métode...
0
Bonjour, deux parties dans votre problème si je vous lis bien: 1- mettre vos photographies originelles a des dimensions compatibles a votre format carré final si tant est qu'elle sont toutes soit en horizontale ou en verticale. 2-coller les photographies en mode centré sur un fond carré de 300 x300 de fond blanc. Il doit être possible de diviser votre travail en plusieurs séquence d'automatisme simple pour résoudre votre problème. En espérant être clair dans ma réponse, a plus.
0
Bonsoir Isabelle, De préférence le faire sur des copies, sinon en cas de "prob"...c'est tout le lot qui y passera... Cordialement
0
phatch sous linux fera très bien l'affaire
0