Comment réussir mes photos en macro ?

Fermé
anonyme - 13 mai 2009 à 09:25
 anonyme - 30 juin 2009 à 00:00
bonjour, j'ai du mal à avoir du net quand je fais de la macro, dois-je zoomer et éloigner l'appareil, quelle focale , en bref, quels sont les réglages que je dois faire en manuel ? merci de vos "lumières" . j'ai un bridge kodak easyshare Z812is
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, Je dispose d'un Nikon. Je viens de voir sur internet les caractéristiques de votre Kodak. En principe les principes de réglage sont identiques quelque soit la marque. Je vous suggère le réglage suivant : Mettre la molette de réglage sur "Scène". Appuyer sur "Menu" qui doit vous ouvrir divers réglages. Trouver "Gros plan". Faire "Ok" et prendre la photo en se raprochant le plus près possible de l'objet à photographier. Eventuellement se servir du zoom afin d'avoir la photo la plus nette possible. Voilà e que je peux vous donner comme renseignement. Bonne photo Noël
0
je ne connais pas trop les bridges mais si c'est flou c'est surement un probleme de reglage. Il faut savoir aussi qu'il y a une distance minimale de mise au point (donc ne pas être super proche). La distance de mise au point dépend des objectifs pour ce qui est des reflexs. Concernant les bridges il faut lire la notice je suppose. Vas voir mes photos et tu verras qu'avec un peu de patience on peut faire de belles macros. Une autre raison peut être c'est que ce que tu photographies bouge. Les insectes sont difficiles car ils bougent beaucoup. Pour la flore c'est le vent qui est l'ennemi. Bonnes photos
0
je dispose d'un appareil photo génial le canon eos 450D et là je peux vous assurez la macro c'est le top, ne pas oublier de vous mettre un pied car c'est plus confortable quand le sujet est fixe exemple les fleurs
0
je vous remercie tous de vos réponses, je crois que je vauis encore faire des essais, avec vos conseils . bon week-end à tous . ps :que pensez-vous de ce cliché ? mais je ne me souviens plus du réglage ! véronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso, je suis très photos paysages, nature ET macro. de plus en plus macro(photo) ! ci joint un exemple de macro avec la copie des caracteristiques. Avec le numérique c'est évidemment plus "libre" car les essais peuvent se multiplier sans soucis. J'ai, donc, fait de multiples essais et j'y arrive de mieux en mieux ( à mon niveau bien sûr). c'est très plaisant ! Si tu veux retrouver les caractéristiques de tes photos (voir exemple), tu peux faire comme moi et utiliser PICASA ( un clic droit sur propriétés et toutes les infos sont dispos). Ce logiciel (gratuit) permet une multitude de choses en particulier pour la gestion mais bien sûr aussi pour les retouches ... Bonne continuation.
0