Transformation au format jpeg

Résolu/Fermé
anonyme - 16 oct. 2008 à 10:26
vhellers Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 16:00
Bonjour, Peut on transformer, avec logiciel, des photos scannées en format JPEG ? merci
A voir également:

31 réponses

A priori tous les logiciels le permettent au lieux de faire enrgistrer il faut faire enrgistrer sous puis aller sur la petite flèche au bout des formats et sélectionner "jpg. Jean Noel
1
Bonjour, lorsque vous scanné des photos , il suffit de les renommer (clic droit "renommer" vous donner le nom que vous souhaitez à votre phot + ".jpg" ex: "famille.jpg" normalement elles passeront en jpg.
0
sinon on peut mettre au format jpeg via le logiciel PAINT de windows en modifiant l'extension dans la fenetre enregistrer sous.
0
De transformer dans "quel sens" extantion ou plutot le coté montage photo ? Mois j'utilise Photoshop qui est super complet mais pas si facile que ça a prendre en main...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je fais beaucoup plus simple... un fichier, quel qu'il soit peut être transformé en JPG. C'est aussi valable pour un doc word, excel, pp, ...etc Il suffit d'ouvrir le fichier en question et de faire "enregistrer sous". Vous mettez le nom que vous souhaitez donner au fichier et juste en dessous, il y a le format du fichier; vous choisissez alors JPG!! Et voilà, le tour est joué!!! C'est super pratique aussi lorsque l'on fait un doc publisher. Comme tout le monde n'a pas le logiciel, pour le lire, il suffit de l'enregistrer en JPG. Sinon, vous téléchargez PDF CREATOR et là, c'est encore mieux... je pense alors notamment aux mac qui pourront le lire sans faire de modif de format. Espérant avoir été claire... je vous salue ;-)
0
Perso je fait de l'infographie et j'utilise photoshop biensur, ce qui aime l'infographie allez faire un tour sur www.heaven-design.fr
0
on peut même choisir le format d'importation directement à partir de l'interface du scanner... en tout cas le mien le fait ! :)
0
Salut, C'est assez impressionnant ce qu'on peut lire ici !!! "un fichier, quel qu'il soit peut être transformé en JPG. C'est aussi valable pour un doc word, excel, pp, ...etc Il suffit d'ouvrir le fichier en question et de faire "enregistrer sous"." " il suffit de les renommer (clic droit ..." Le Jpeg c'est un mode de compression, ce n'est pas juste trois lettres à la fin d'un nom de fichier!!! Donc effectivement désormais la plupart des scanners, Apn, etc. permettent d'obtenir directement des fichiers jpeg, plus légers et populaires (bien que pour des docs scanné type lettre, ce ne soit pas le mieux). Mais lorsqu'on a une image dans un autre format et qu'on souhaite l'avoir en JPEG (ce qui est légitime pour des photos puisque c'est optimisé pour ça) il faut passer par un logiciel de traitement d'image. Et effectivement photoshop fait ça, mais aussi paint ou encore Microsoft Picture manager (installé avec Office), gimp, etc. En tout cas j'ai appris une chose en voyant cet échange, le jour où j'aurai une question, ce n'est pas ici que je la poserai.
0
Pour repondre a Virgile hellers, tout le monde n'est pas "consultant en informatique" et Patricia a tout a fait raison de se rendre sur ce forum pour prendre des renseignements. Forcement tu peux la prochaine fois t'abstenir d'y venir car des reponses de petit pretentieux comme toi ne sont pas interessantes!!
0
Bonjour Allez dans demarrez tous les programmes / accessoires / paint / ouvrir le document desiré et l ouvrir dans "paint" puis enregistrer sous format jpg bonne soirée Philippe
0
réponse à Virgile Hellers ce forum favorise l'échange d'informations entre internautes sympathiques et développe sans conteste le relationnel et la communication, ce qui fait bien défaut aujourd'hui. votre dernière phrase n'était pas nécessaire vous pouviez vous abstenir de ce genre de remarque déplacée et irrespectueuse envers les internautes et particulièrement envers Patricia qui a posé une question intelligente et intéressante; quant à vous vous semblez par contre en manquer d'intérêt et d'intelligence alors abstenez vous, effectivement ce forum n'est pas fait pour vous, vous n'avez rien à y faire et nous n'avons pas besoin de vous alors salut et bon vent. quant à moi je remercie tous les internautes qui ont répondu à Patricia et suis d'accord avec leurs réponses - tout le monde forcément n'a pas la science infuse de Virgile!!!!
0
vhellers Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 21
11 août 2016 à 16:00
Quand on ne sait pas on ferme ça...
0
Réponse à Virgine de l'intéressée ! Ne vous en déplaise, monsieur, sachez que je suis surement ignarde en informatique, meme le plus basique, et que j'ai au moins la pseudo-intelligence de m'informer ! chacun son domaine ! Merci à tous ceux qui ont réagi à votre message pour le moins blessant et je me console en me disant que je n'ai pas votre muflerie. Vous avez encore beaucoup à apprendre Sur ce, passez une bonne journée, Monsieur
0
adobe photo de luxe c est genial
0
oui c possible meme sans logiciel specifique
0
Moi ausi je trouve la question interessante et j'en prends bonne note d 'ailleurs, quant à VIRGILE s'il répond comme cela c'est aussi peut-être qu' il ne connait que cela dans sa vie, c'est souvent le cas.... L'ignorance et la bêise s'est souvent comme cela qu'on la remarque, mais Virgile n'aura ps de question à poser sur ce site puisqu'il qu'il connait "jpg", vous voyez comme quoi c'est pas parce qu'on connait "jpg", qu'on est intelligent... Bah il est plus à plaindre qu'à blamer... Et Pardonnez à ceux qui vous ont offensé... Merci pour la question
0
Oui, bien sûr. En tant qu'amateur averti je conserve toutes mes photos en jpeg. Il y a d'autres formats mais ils sont plutôt réservés aux pro. J'utilise photoshop pour convertir mes photos en jpeg. C'est le format le mieux adapté pour les photos de famille. Amicalement
0
il suffit simpement d'ouvrir ta photo , del'enregistrer sous et de choisir ton extention (format)
0
Voir le site http://www.pcastuces.com/ et choisir un freeware
0
il y a un truc très simple sans avoir aucun logiciel car j'avais rencontré le même problème pour des photos scannées qui étaient en format tif que je voulais en jpeg.il suffit d'aller sur mes images faire comme si on voulait les envoyer via internet et hop magie elles se transforment en jpeg il suffit de les récupérer en les faisant glisser.
0
Bonjour, Juste pour dire que si Virgile est consultant en informatique j'espère qu'il ne conseil personne en imagerie numérique car il va se faire jeter par les pros (dont je fais parti). Pour répondre à la question, je suppose que le scan en question utilise un logiciel spécifique pour afficher l'image scannée à l'écran, il suffit donc de faire "enregistrer sous" et de choisir JPG ou JPEG suivant l'option disponible et de régler le taux de compression si le logiciel le propose. Attention quand même le format JPEG est une compression destructrice qui donc supprime des infos du fichier pour le rendre plus léger. Si vous souhaitez conserver des images de bonne qualité utilisez un taux de compression faible, au coût actuel du stockage ce n'est pas gênant oualors choississez un format TIFF plus lourd mais sans compression (sauf si on le souhaite). Dernière remarque pour les "amateurs" (c'est dans une réponse précédente) qui utilisent Photoshop je rappelle que c'est un logiciel PRO. Salutations Laurent
0