Doit on enlever la batterie de son ordinateur portable ?

Fermé
anonyme - 14 oct. 2010 à 21:21
 Barry - 7 juil. 2014 à 11:38
Doit on enlever la batterie de son ordinateur portable ?

9 réponses

oui ma copine le fait et elle n'a jamais eut de problemes
0
Pour quel raison retirer la batterie il suffit le soir d'arrêter l'ordi et de débrancher la prise de courant.Idem pour la télé,et autre appareil électrique qui ont un voyant qui reste allumer malgré l'appareil sur arret.
0
Bonjour, avec les anciens portables , Oui . Avec les nouveaux , depuis 2 ans , il paraît que ce n'est plus nécessaire. Une histoire de décharge de batterie ou de chargement incomplet et de mémoire de charge de la batterie. Allez @+
0
Je confirme les dires de Thierry. Plus la peine de l'enlever avec les nouveaux ordinateurs portables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne vois pas la nècéssité de l'enlever. Si le courant manque, avec la batterie, on ne risqu epas de perdre les données, vu qu'elle assume aussi la fonction de batterie tampon; je vous fais aussi remarquer que la batteries actuelles sont fait aussi pour supporter un charge, qui est reglée pas le circuit interne du PC, et de conséquance elle ne risque pas de viellir inutilement.
0
les batterie ont un nombre de cycle charge/décharge limité il faut donc les retirer aux maximum et la mettre de coté chargée!
0
vous qui dites qu'il faut retirer la batterie pendant le travail, comment faire si c'est dans pays qui n'a pas le courant stable qui fait des allé et retour a tout moment? donc sa veux dire que u va perdre tout le travail effectué, ce pendant je prefere laissé la batterie dans l'ordinateur, et débranché l'ordinateur,
0
jamais enlevé la batterie depuis 2006 , et elle tient le coup presque sur 2 heures ... tirez une conclusion ... ps. la nuit elle n'est pas sous tension ... simplement.
0
Ce que j'aime dans ces questions, c'est que l'on a pour réponse tout et son contraire. Oui je laisse ma batterie, non je ne laisse pas ma batterie, oui je la laisse mais pas la nuit, non je ne la laisse pas toute seule. Oui je la laisse accu accu ...... Je me marre PTDR
0
selon moi, pour devenir très riche, il faut devenir propriétaire d'usines de batteries. Vous vous rendez compte que partout on en trouve, Piles, Batterie ... Imaginez un monde sans Batteries !!! Je crois qu'on est dans l'ère des batteries ... excusez moi .. de rire moi aussi du "pour" et du "contre" ... et ces batteries nous font , malgré nous, créer un "feuilleton" ... les batteries de nuit ou de jour... Combien de batteries restent en attente dans le monde .... si on les enlevaient , on pourrait faire aussi des économies ... voilà j'ai fini de dire des batteries d'imbécilités
0