C'est quoi "envoyer un poke" ? [Résolu/Fermé]

-
Je vais passer pour une idiote, mais c'est quoi "envoyer un poke" (sur facebook) ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 24 mars 2017
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
213
592
Merci
Le poke sert à se manifester, à attirer l'attention sans en dire plus.

"Poke" ça veut dire toucher ( comme une tape amicale dans le dos par exemple), sorte de salut ou de "coucou" numérique.

En résumé il y a plusieurs interprétations possible.

Dire « Merci » 592

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 68271 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt ,merci pour l'explication
Merci, je ne savais pas ce que c'était
Merci, domino
Merci de votre réponse .cordialement
Merci à vous et bon dimanche
22
Merci
Bonjour.... Sachez qu'il n'y a jamais de question idiote car vouloir savoir est une qualité ! Le POKE (et son inverse le PEEK) en informatique est l'opération qui consiste à aller déposer une valeur codée dans un emplacement précis de mémoire (pour résumer). Dans FaceBook, je n'en connais pas la signification exacte, (du moins celle envisagés par son concepteur) mais j'ai des amies qui l'utilisent pour m'envoyer un petit "coucou" très simple...de temps a autre.... Au plaisir...
remarque très éclairante
Je ne connais pas les personnes celle qui pose la question et celle qui répond ,,, celle qui répond chapeau bas ,, elle a répondu à la question clairement , mais en plus la petite parenthèse sur le vouloir à prendre quant ont pose des questions bête elle répond il n'y a pas de question bête ben je trouve cette remarque bien venus merci ,,,,,, je pose une question es que vous m'avez compris ??? Il me reste plus cas chercher ou dans facebook il y a des potes bonne journée bisou
Oui avec mes amis on le conçoit comme ça ...Un ptit coucou ou un rappel pour dire je suis là à toi de jouer à tel ou tel jeu..même si en Angleterre ça prend une connotation sexuelle d'après mes recherches .. ;)
bonne soirée
Mieux vaut se sentir bête cinq minutes que de mourir idiot
20
Merci
Tout simplement un poke sur facebook
c'est qu'il ou elle te drague pour certain c'est coucou , mais non c'est de la drague il veut t'avoir dans son lit désoler d'utiliser ce terme mais c'est malheureusement vrai =/ ..
bien-sûr ma mère ma envoyée un POKE LOL très drole :3
tennerie
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
-
je riposte ça peut vouloir aussi dire, qu'il ou elle te salut, cette personne désire peut-être tout simplement discuter avec toi... lol
Et si elle nous a mis un râteau et qu'une semaine après elle nous poke c'est de la drague ?
Sinon, sans blague ça sert a quoi ?