Faut-il choisir une tv led ou plasma pour avoir une bonne image ?

Résolu/Fermé
anonyme - 2 janv. 2011 à 18:43
 michel555777 - 10 févr. 2019 à 01:04
Faut-il choisir une tv led ou plasma pour avoir une bonne image ?
A voir également:

30 réponses

Je confirme moi aussi que le plasma à une meilleure qualité d'image et surtout pour économiser 80w j'ai pas envie de m'abimer les yeux, renseignez vous bien car le LED fatigue bien plus les yeux et sur le long terme je doute que ce soit bon !

Je viens de regarder sur des 43" un plama consomme 133w allumé et 0,3w en veille, contre 50w environ en LED de cette taille mais le LED coute plus cher à l'achat et la santé de mes yeux ça n'a pas de prix meme si ca doit consommer 500W de plus (mais heureusement ce n'est que 80w en plus)

De plus le LED est moins fiable quand on observe le taux de retours SAV et les soucis de pixel morts (meme si c'est pas si fréquent).

a bon entendeurs :)
1
bonjour , pour la qualité d'image je pourrais pas vous répondre , mais pour la fiabilité , la consommation électrique , l’épaisseur très faible du téléviseur , moins de 3 centimètres , le design , le LED est beaucoup mieux , moi jais un samsung 102 cm il ait très bien , par contre comme tout téléviseurs de haute qualité, il faut surtout une très bonne réception , et HD bien sur .
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
24 sept. 2011 à 23:22
ca aprés c'est un choix personnel, moi je dirai phillips a 200%, mais je par contre je déconseillerai les samsung, enormement de problemes avec cette marque sur ce forum en ce moment.
0
jeromebricolo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 11:06
je possède un plasma 50 pouces depuis bientôt 3 ans ( samsung 50 566 ).
La qualité de l'image est pour moi bien supérieure aux écrans lcd ou led.
D ailleurs, une personne de ma famille vient de passer du lcd sony au plasma lg, pour trois raisons :

image impossible a voir depuis un angle de l'écran (le fauteuil du coin)
image impossible a voir dans le salon quant le soleil pointe son nez
image "artificielle"

je peux vous dire qu'il n'y a pas photo!
0
son ecran devait avoir un probleme car le possede un led , est je ne rencontre aucun de ses soucis la ! bref pour le plasma il perd de la couleur en meme pas quatre année , sans parler des brulure d'ecran (burning) le led a des noir bien plus profond que celu du plasma qui est juste redicule sur ce point la , dans tous les cas le led rend un meilleur resultat avec les bluray , est au pire le led peut imitte l'image cinema (dans les menus)comme essaie de le faire le plasma
0
j'ai un écran Plasma un PANA ,depuis 5ans il marche super bien aucun problème, ni perte de couleur ni perte de cheveux,c du n'importe quoi.par contre le Led est dangereux pour les yeux c cette lumière bleu qui constitue le Led qui est néfaste pour les yeux et c prouver par les ophtalmos d'ailleurs ils sont parler aux journaux TV,(FR2 et TF1 )sur le danger du led.donc je préfère perdre qlques euros en conso que devenir aveugle au fil du temps.
0
corea raconte des contre-vérités ! devais-je lui répondre ? je pense exactement le contraire de ce qu'il a écrit ! le plasma au point de vue image est supérieur aux leds et ce dans tous les domaines
0
fanPLASMAgorique
31 déc. 2012 à 02:04
Corea, tu bosserais pas chez boulanger ou darty par hasard ou pour les ecolos ???
0
fanPLASMAgorique
31 déc. 2012 à 02:08
Tigerwood à raison et dans le domaine samsung est champion avec leurs écrans aveuglants tellement aveuglants qu au magasin on ne voit pas les défauts du led. il faudra attendre l arrivée du oled et des nouvelles technologies de dalles pour rivalisé en qualité d'image mais pour le moment cette technologie est trop chere tout comme les débuts du plasma.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

fan de foot , je voudrai savoir parmis ces 2 ecrans led ou plasma donne un meilleur visu ? en clair avec lequel on se regal le plus pour voir un classico par exemple ???
0
L'un ou l'autre est un bon choix, Tout dépend de l'endroit où sera la tv, la source diffusée (jeux vidéo, bluray, dvd, décodeur...etc).

Mais pour un évennement sportif le plasma correspond ou un televiseur lcd/led 100hz ou plus

Si vous voulez plus de détails allez sur : http://www.televiseur-hd.com
0
Moi je me suis renseigné sur différents sites et je pense vraiment que le rétroéclairage led est mieux. En plus la plupart des tests que j'ai consulté sur le site http://www.quelecran.com/test-panasonic-tx-l42et50e.html affirment que les téléviseurs led Panasonic sont vraiment bons !
0
bravo alex pour ce commentaire très juste
0
mamiemaison Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 18:40
J'ai acheté un Panasonic Plasma 3D P50ST30 fin 2011 pour moins de 1000$ Cdn. Il y avait les taxes à ajouter évidemment. Après avoir vu AVATAR en 3D au cinéma, je suis tombée en amour avec la technologie du 3D. Je ne suis pas une cinéphile et je louais rarement des films pour les visionner sur ma grosse Bertha 33". Après avoir marchandé plusieurs modèles LCD et Plasma, le vendeur m'a convaincu que j'optais pour la qualité avec Panasonic. En 2014, mon Panasonic a fonctionné plus d'heures à date que ma grosse Bertha que j'ai eu pendant 10 ans. Les couleurs sont superbes, il n'y a pas de "trainées" dans les films d'action, ni pour les jeux vidéo. J'ai même trouvé le son "acceptable", même si ça ne se compare pas à un système de son ajouté à la télé, ça reste "écoutable". Je suis vraiment devenue adepte des films 3D et ma collection s'améliore. Les films en 3D ne valent pas tous la peine d'être achetés. Par contre, les dessins animés sont pour la plupart très bien faits. Je n'ai jamais été amateur de dessins animés, mais il faut vraiment les voir en 3D pour les apprécier.

Promotion de Panasonic à l'époque, j'ai eu le fils AVATAR gratuit. Pour le visionner en 3D, c'est là que Panasonic en a profité. Prix des lunettes 90$, tandis que LG m'en donnait 4 paires avec le téléviseur. J'ai tout de même opté pour le Panasonic. Je me suis procurer une autre paire de lunettes pour 50$ et il n'y a aucune différence de visionnement, de couleur et de clarté entre les deux. 3D Glasses sont les meilleures.

Je me suis laissé dire que les télés 3D étaient en voie de disparition parce que pas assez de films faits en 3D. Je ne changerais la mienne pour rien au monde, parce que quand on a goûté au 3D, soit dans son salon ou sa salle familiale, il n'y a rien de comparable.

Aucun bruit désagréable provenant de mon appareil. Si mon Plasma me coûte plus cher en électricité qu'un LCD, c'est que je peux me le payer, tout comme je peux me payer un T-Bone au lieu d'un hamburger si le goût m'en prend.

Il est vrai que le Plasma, comparativement au LCD est sujet à la lumière et en plein soleil, ce n'est pas le choix idéal. Les lunettes 3D compatibles avec Panasonic sont dispendieuses. Ce sont vraiment les 2 "cons" que j'ai vécu à date.

Je ne changerais rien à mon choix si je devais faire le même achat.

Lorsqu'on est obligé de se tasser pour ne pas recevoir les objets volants sortant de la télé dans GRAVITY, je me dis que mon appareil rend très bien l'utilisation dont il a été conçue.

Un 3D Plasma, vous ne le regretterez pas. Au fils des ans, c'est plus rentable que les salles de cinéma qui coûtent maintenant une fortune et si on doit payer la gardienne en plus, ça fait une soirée dispendieuse. Pourquoi ne pas en profiter dans le confort de votre foyer avec la petite famille ou avec des amis ?
0
franchement j'ai testé 7 tv lcd de gamme moyenne et haut de gamme. j'ai été très d'écus de la qualité d'image et surtout de la lumière trop élevé qui abime les yeux.

je trouve même bizzare qu'on ne parle pas beaucoup de sa alors que beaucoup de tv lcd agresse les yeux.

suite a sa je suis passé a une tv plasma panasonic p42gt50, et la miracle, superbe qualité d'image, le son super, pas d'agression au yeux. honnêtement l'image na jamais été aussi net. tous le monde le remarque d'ailleurs.
je ne regrette pas du tous cette achat. franchement ce qui compte n'ai pas la consommation mais la qualité d'image. une tv lcd qui consomme peut et qui a une image pourri ne m'intéresse pas, jusqua présent la meilleurs image que j'ai vu venais des plasma panasonic. de plus le plasma rend une image naturel et non artificiel comme les lcd. tous ce qu'on raconte sur les lcd ne sert qu'a les vendre, depuis que j'ai testé les plasma je ne suis pas prêt de revenir au lcd. je ne vois pas comment un lcd peut arriver au niveau du plasma en qualité d'image. les connaisseurs vous diront direct une vrai tv c'est le plasma et non le lcd qui a une lumière qui abime les yeux.
0