Ajout 2ème disque dur interne

Résolu/Fermé
anonyme - 15 août 2011 à 17:21
 anonyme - 25 août 2011 à 01:40
bonjour, voilà j'ai des données à récupérer sur mon ancien disque dur interne, sauf que lorsque je branche ce dernier à mon ordi, il apparait dans le poste de travail mais je ne peux l'ouvrir il me dit: ce disque dur n'est pas formater voulez vous le faire mainenant? hors je ne veux pas le formater j'ai toute une vie dedan!!! aider moi svp
A voir également:

12 réponses

@olivier, j'avoue que je n'ai rien compris à votre question.... ____ @Thierry Je doute fortement qu'un disque dur issu d'un PC Windows soit en FAT 32, à moins de provenir d'un ordinosaure win 95 ou 98. Sinon, même sur les PC "bas de gamme", depuis la sortie de Win XP, tous sont, par défaut, formatés en NTFS car sinon, l'accès à certaines fonctionnalités propre au NTFS, telles que l'encryption des données et la gestion des droits d'accès aux fichiers est impossible. Par contre, on peut parfaitement stocker ses données sur une partition en FAT 32 (même si ça ne présente aucun intérêt et avec les mêmes restrictions que je viens de citer). Fonctionnant en dual boot linux/windows, je le faisais à une certaine époque quand linux ne reconnaissait pas encore les partitions NTFS. Ce qui me permettait d'y accéder aussi bien depuis windows que depuis linux.
1
Est-il possible de répondre par la négative? c'est à dire de cliquer sur "non" ou "formater plus tard" (ce que vous ne serez pas obligée de faire, bien-entendu)... Une fois répondu à cette question, l'ordi sera peut-être satisfait et vous laissera entrer dans le disque dur. Ou alors, l'ancien disque dur fut-il formaté à l'époque de son installation dans l'ancien oirdi, en mode "fat32" (comme les clés USB et autres supports universels). Les disques durs des ordis Windows actuels sont formatés en NTFS, le vôtre actuel l'est probablement, alors si l'ordi détecte un "ancien" DD en FAT32, alors il se croit obligé de vous poser la question... Sinon, si rien de cela fonctionne, essayez de le brancher sur un ordi fonctionnant sous FAT32 (essentiellement les ordis entrée-de-gamme), ainsi il ne sera pas "dépaysé" si on lui branche dessus un HDD en FAT32 : vous pourrez ainsi récupérer vos données sur EHDD de sauvegarde ou clé USB de sauvegarde que vous copierez sur votre disque interne actuel. Il y a probablement d'autres raisons ou d'autres solutions à mettre en oeuvre, que vous donnerons d'autres passionnés d'informatique.
0
Hello, bonjour à Laetitia et à Thierry, il faudrait peu être donner plus de précision sur ce problème (Windows quoi ? connectique ide, sata, sata 2 ou sata 3,formatage d'origine comme dit Thierry Fat 32 ou Ntfs, etc ...) il faut peu être juste lui donner une lettre à ce disque dur en allant dans le menu démarrer, gestion de l'ordinateur, gestion des disques et trouver le disque en question, mais surtout pas le formater ... peu être que c'est juste ça ou pas ça du tout (auquel cas j'aurai du m'abstenir d'écrire et continuer à manger des shamallows) ... et que mettre "sa vie" sur un seul disque dur n'est pas vraiment recommandé (un disque dur externe, c'est pas du luxe). Les solutions de stockage en ligne sont à bannir aussi (voir patriot act) ...bon courage ...
0
Effectivement, Olivier, c'est bizarre quand-même, car je donne mon exemple : - autrefois j'étais sous XP Familial : je branchais un disque dur externe ou un disque "nu" donc un DD qui était à l'origine dans un ordi : pas de souci il le "nomme" (lettre G par exemple) tout seul. - depuis la sortie de Vista j'ai donc l'ancien ordi XP qui tourne et aussi celui-ci Vista : les deux se comportent commé décrit plus haut : jamais je n'ai eu besoin de nommer ou reformater un disque dur externe de sauvegarde (et pourtant j'en ai plusieurs, des anciens de 2001, des récents, etc... - sur mon Vista, j'ai branché (par un câble interne SATA) sur ma carte-mère, un disque dur de l'ordi d'une amie qui avait "lâché" sur son ordi bas-de-gamme formaté en FAT32 : donc cela démontre bien que je peux brancher un DD externe sur mon Vista, sans rien renommer, ni formater, ni quoi que ce soit : "je branche, j'utilise", j'ai pu accéder à toutes les données du DD HS ce cette amie et les récupérer. D'ailleurs si vous regardez bien, les clés USB et les autres supports de stockage (mémoire de masse) sont en FAT32 (car le NTFS est spécifique à Windows et plus adapté pour "faire fonctionner" le support en question (disque dur avec le système Windows dessus). Les supports de masse amovibles, en FAT32, sont adaptés à tous les systèmes : Windows, Macintosh... et les branchements USB de votre box, télé, chaine HIFI...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mettre le hd en externe avec un kit muti disque en usb et mormalement ca marche
0
Bonjour, une petite question me taraude, si les documents sont installés dans un système d'exploitation présent sur ce disque dur (donc n'est pas celui qui est présent sur l'ordinateur qui reçoit ce fameux disque) est t'il possible d'y accéder ? (Car mon disque dur interne fonctionnant sur une base externe contient des fichiers directs ).
0
@Christian, désolé si je me suis mal exprimé ... je vais essayer de la refaire, le disque dur (A) du Pc (A) qui est en panne et j'imagine contient donc un Windows (A) avec des documents qui sont donc dans ce Windows (A), si on prend ce disque dur (A) et qu'on le branche sur un Pc (B) qui lui fonctionne avec Windows (B) et t'il possible de lire un disque dur contenant un autre système d'exploitation (A) comme çà ?, d'ou le fait d'une demande de formatage du disque (A) par le Pc (B) qui ne comprend pas ce disque (A). Maintenant je vais prendre un Aspirine, et je laisse tomber la question ... :)
0
@ Christian : oui, je suis tout aussi surpris et dubitatif que vous, c'est pour ça que je l'ai précisé... L' "ordinausore" a été acheté à "Electro Dépôt" (hummm hummm) en 2006, donc doit bien dater de 2004...issu d'un autre magasin qui n'a pas réussi à vendre ses "fonds de rayons"). Donc, oui, votre explication est tout à fait exacte et donc je pense que ce fut une des partitions qui fut formatée en fat32, et pas tout le DD. C'est hallucinant quand-même... mais je l'avais bien vu dans les propriétés lorsque j'ai voulu aller voir la contenance et la place libre. @ Olivier : je réponds à votre réponse de 13h53 : la réponse est tout simplement OUI. J'avais oublié de dire cela (je l'avais expliqué sur une autre question similaire sur le forum). Le Windows sur le DD que vous avez déplacé d'un ordi a l'autre, est INACTIF, ne fonctionne pas, donc les fonctions de restrictions d'accès Administrateur et Utilisateur sont inopérantes : ce qui veut dire en clair, que vous avez accès à 100% des données, y compris le "Windows endormi" et ses fichiers, puisque les restricitions d'accès qui sont actives sont celles sur l'ordi que vous êtes entrain d'utiliser. Le disque dur HS (même s'il y a un Windows endormi dessus) se comporte comme une simple mémoire de stockage, puisque ce n'est PAS ce Windows endormi que vous avez démarré pour utiliser votre matosse, mais bien le Windows qui tourne actuellement sur votre machine, avec SES identifiants et mots de passe. C'est bien grâce à cet accès à TOUS les fichiers, que j'ai pu récupérer les fichiers de mon amie, sur son DD HS, et qu'elle avait pourtant bien mis dans "ses documents". J'ai pu tout récupérer sur un disque de sauvegarde et le mettre sur son nouveau DD.
0
Merci pour la réponse Thierry, car comme je n'ai jamais eu ce problème là, ça peux toujours servir, c'est bon à savoir !! :)
0
@laetitia, BONJOUR, je m'interroge sur le fait de savoir la finalité de votre problème, car vous avez mis que celui ci était résolu et la franchement on reste sur notre faim, quel suspens ! ! Car Michel nous a bien fait comprendre que le FAT32 n'était plus d'actualité pour les disques durs, il explique bien que les ordinateurs (depuis un certain nombre d'années) sont livrés avec des disques durs formatés en NTFS et j'ai du mal à comprendre en quoi cela a résolu votre problème ?? Cela serait vraiment sympa de votre part de nous mettre sur une piste pour notre expérience personnelle :))
0
Oui, Laetitia, on aimerait savoir votre solution trouvée,... Olivier, les réponses sont certes posées par une personne précise, mais comme dans le monde informatique, il y a (ou devrait y avoir) une entraide universelle, les réponses sont également destinées à l'ensemble des internautes de ce site. C'est d'ailleurs ce que préconise le staff des modos, les réponses doivent avoir un intérêt global et général pour l'ensemble de la communauté,.... en gros c'est ça.... Je peux comprendre que Laetitia se sente un peu larguée par nos discussions de "connaisseurs", mais on est bien dans une communauté de "fans d'ordi" donc ça intéresse la majorité... Je reprécise aussi que la précision de Christian sur "les DD sont en NTFS depuis un bout de temps"....c’est POUR WINDOWS ! ….et plus récemment pour Linux. Le FAT32 n'est de loin pas mort, c'est pas un "ancien" format, mais un format universel pour d'autres ordis (de + en + rares) et supports universels (il n'y pas que Micro$oft dans la vie....). Linux qui se démocratise de plus en plus, tout comme MacIntosh qui doit lui aussi de plus en plus avoir une interopérabilité, mais a-t-il aussi « adopté » le NTFS ? ou fait-il toujours bande à part ?
0
Ouppsss, Christian/Michel désolé pour l'erreur de prénom ... :)
0