Comment passer de vista à windows 7 ? 

Fermé
anonyme - 22 janv. 2010 à 13:08
 anonyme - 18 sept. 2010 à 13:51
Je viens d'acheter un ordinateur tactile équipé de vista. Le vendeur m'a indiqué qu'il m'était possible de passer de vista à window 7 en commandant un logiciel sur le site moyennant environ 30 euros. J'ai du faire un mauvais choix : j'ai commandé pc mover upgrade windows 7 assistant qui ne le permet pas apparemment.
A voir également:

10 réponses

en effectuant une mise à jour depuis Vista, ça prend un peu de temps mais on conserve ses données. Mais attention, celà fonctionne comme ceci : Vista 32 bits->Win7 32 bits. La migration 32 vers 64 bits nécessite une réinstallation complète, alors pensez à sauvegarder vos données !
5
J'ai lu sur divers forums, notamment sur celui-ci, que le fait de "migrer" de Vista vers Seven en "patchant" ce Seven avec le CD de migration, les gens n'avaient "QUE DES PROBLEMES ET PAS QU'UN PEU !!! Problèmes de drivers absent ou qui déconnent, problèmes d'icones absents du bureau, problème de ne pas pouvoir éteindre l'ordi (là ils ont fait fort!), problème d'affichage de la barre d'état (la barre près de l'horloge), la barre des tâches qui disparait en mode plein écran (jusque là ça va...) mais qui ne réapparait plus !, etc, etc... Conseil sur les forums : laissez tomber cette "migration"! Désinstallez tout le binz ! Et réinstallez fraïchement le nouvel OS Seven ! Remettre les données persos (préalablement sauvegardées bien-sûr, comme toute personne prévoyante qui souhaite faire un tel changement!). Ce sera beaucoup moins enbêtant (et encore...c'est très poli) que de constater tous les bugs et pertes de données et quand-même être obligé de désinstaller le pseudo-Seven-migré...
1
bonjour , chez moi j'ai fait la mise à jour windows 7 sur vista et aucun problèmes tant à l'installation qu'en fonctionnement , bien sur il faut déjà avoir le vista qui fonctionne correctement je dirais que l'erreur est entre la chaise et le clavier tout simplement
1
Je pense qu'il a voulu vous vendre un logiciel totalement inutile. Achetez votre Win 7, démmarrez sous Vista, insérerz le DVD, et suivez les instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi changer Vista en Win7 ? Les 2 ont leurs problèmes. On ne change pas une équipe qui gagne.
0
Normalement tout PC équipé de Vista et acheté après le 26 juin 2009 (après je ne sais plus la date de fin de cette promo) peut avoir une mise à jour vers Windows 7. Pour plus d'informations sur le sujet, le mieux est de consulter le site de la marque de ton PC. Je viens d'installer Windows 7 en même pas 1 heure ! Sinon si t'es étudiant, Microsoft te permet d'avoir la mise à jour pour 35€ si ton établissement est répertorié sur leur base de donné.
0
Merci. C'est fait et apparemment pas de problème et beaucoup plus de réactivité.
0
J'ai trouvé un site qui en parle très bien. Va le voir. En plus je le trouve sympa : www.panicpc.fr
0
Allez faire un tour la dessus : http://www.panicpc.fr/WINDOWS%207.htm
0
Tu peux aller faire un tour sur : www.panicpc.fr tu auras toutes les bonnes explications
0