Quel est le meilleur traitement de texte à l'heure actuelle ?

Fermé
anonyme - 10 avril 2010 à 18:13
 paho - 17 juil. 2017 à 00:01
Je souhaite en installer un sur mon PC
A voir également:

15 réponses

Bonjour, Objectivement, je pense qu'OpenOffice. org qui est libre et gratuit a l'avantage d'être une suite logicielle permettant de faire du traitement de texte, du tableur, des présentations, de la base de données, du dessin vectoriel, cartes de visites, étiquettes et éditeur de fonctions mathématiques. Le format utilisé est un format libre donc forcément pérenne. Je l'utilise professionnellement depuis sa création et je l'explique au sein d'un club informatique lors d'animations Je ne vois guère de fonctionnalités qui manqueraient par rapport à la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Accès) Ce que l'on peut préfèrer sur la suite de Microsoft, c'est le ruban , effectivement bien pratique. En conclusion, bien que j'utilise indifféremment les 2, je préfère OpenOffice.org. Cordialement
69
C'est vrai qu'OpenOffice est une suite bureautique libre et gratuit mais je trouve que dans celle de Microsoft Office, on a plus de choix dans les options et la présentation des barre d'outils et bien. L'avantage d'OpenOffice est qu'il lit le format de Microsoft Office (.doc, .xls, .ppt, ...) sauf le format .pub (Microsoft Publisher) et que l'on peut exporter au format PDF (Portable Document Format) alors qu'il a fallu attendre la version 2007 de Microsoft Office pour lire le format ODF (Format de OpenOffice - OpenDocument Format) et de pouvoir enregistrer au format PDF.
0
iZax_748 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 71
27 avril 2014 à 13:55
Moi, je trouve que LibreOffice est mieux.
0
Je pense que pour 150€ en moyenne, ils nous prennent pour des GROS pigeons alors si tu as les moyens prends Microsoft OFFICE pour certaines options SINON part chez LibreOffice ou OpenOffice...
0
merci
0