Problème insertion ligne dans fichier Excel 2003 avec Excel 2007

Résolu/Fermé
anonyme - 9 mai 2009 à 17:29
 REKEDOU - 18 sept. 2014 à 12:52
Bonjour à tous, Je viens de m'offrir avec un nouveau PC le pack MS office standard 2007 et j'ai un problème avec un fichier Excel 2003 : impossible d'insérer des lignes dans aucune des feuilles de ce classeur. L'aide fait état de problème lié à des objets si on veut masquer une ligne. J'ai trouvé quelque part une macro censée modifier le format des objets pour qu'ils se déplacent... aucun changement. Quelqu'un aurait -il une solution autre que de recopier le fichier sur le vieux PC chaque fois que j'ai une ligne à insérer ? Merci.
A voir également:

9 réponses

essayez la procédure suivante avec le fichier fautif 1 - sélectionner toute la zone qui contient vos données 2- faire un copier (CTL-C) 3- Ouvrir une nouvelle feuille Excel, et coller (CTL V) ca devrait résoudre le problème. C-A M.
1
Bonjour, Avez vous essayé en sélectionnant la ligne clic souris droit et insertion. bonne journée
0
essayer d'ouvrir votre fichier excel 2003 en utilisant l'option Ouvrir et Réparer. Cette option est accessible depuis le menu de Excel 2007 : ouvrir, ensuite sélectionner le fichier, cliquer la petite flêche à coté du bouton Ouvrir (en bas de la fenêtre) et choisir Ouvrir et réparer. C-A M
0
Normalement Ofiice 2007 fait un import des anciennes versions pour les mettre a sa norme, et de ce fait ces fichiers modifies ne sont plus lisible sous l'ancienne versdion, sauf si tu sauvegarde dans une version anterieure tu dois donc choisir a l'ouverture la version du fichier qui a crée ta feuille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Bernard Faux. il existe pour Office 2003, un composant Office "MS Compatibility Pack for Office 2007" qui justement permet de lire des fichier Office 2007 (par exemple docx, xslx, pptx..) crees dans MS Office 2007. de plus l'utilisateur ne parle pas de ce problème. Son problème est qu'il ne peut pas lire un fichier version n-1 dans Office 2007. C-A M
0
Bonjour, il faut que tu installes le module de compatibilité pour Office 2007 (littéralement "Compatibility pack for the Office 2007 system" dans la liste des programmes sous le panneau de config). Personnellement, j'ai le prog d'install de ce module que j'ai trouvé sur le net. Je ne peux pas l'envoyer par mail car il est trop gros. Néanmoins, tu le trouveras facilement en faisant une recherche dans Google.
0
Merci à ceux qui ont tenté de me répondre mais j'ai l'impression que mon problème n'a pas toujours été bien compris. Je peux parfaitement ouvrir mon fichier sous Excel 2007 et y faire toutes opérations... sauf insérer des lignes : la tentative génère le message d'erreur "impossible de déplacer des objets en dehors de la feuille". Les seuls objets du classeur, à ma connaissance, sont des commentaires dans quelques cellules, mais le problème persiste si je les efface tous, et se produit aussi dans les feuilles sans aucun objet...
0
Merci Charles-André, Mais c'est un peu plus compliqué que ça car le classeur en question comporte 7 feuilles pleines de formules, beaucoup de cellules ont des noms, et la copie garde le lien avec le classeur d'origine. Néanmoins, en changeant les noms des classeurs et en effectuant les remplacements nécessaires dans toutes les formules, je devrais finir par y arriver !
0
Bonjour Essayes cela : Sélectionne toutes les lignes vides (donc les dernières de la feuille), suppriment les, et enregistre ton classeur, ferme le et réouvre le. Il se peux que tu ais mis des formules sur toutes les lignes, ce qui peut bloquer des insertions. Je vais te donner l'adresse d'un excellent forum sur Excel : http://www.developpez.net/forums/f542/logiciels/microsoft-office/excel/, j'y suis souvent. Philippe
0
merci bcp, ça marche pour moi!!! il fait juste Sélectionne toutes les lignes et colonnes vides et les suppriment ! enregistrer le fichier + fermer le ! ouvrir le fichier a nouveau et inséré une ligne !
0