Comment recopier les captcha? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  anonyme - 24 mai 2009 à 22:13
Par mesures de sécurités, certains organismes demandent de recopier dans une case prévue à cet effet, des lettres, chiffres mélangés, appelés CAPTCHA. Faut-il un logiciel spécial? Car le formulaire ne sera validé, que si le CAPTCHA est recopié exactement comme le propose le document. Impossible a faire avec un clavier. Qui peut m'aider? Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Mais si tu peux le fair avec un clavier, le 4 ou le z deformé sont un 4 et un z, il fat juste montré que l'on voit bien les lettres. Voili voilou

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64011 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
C'est pour envoyer des spams ???? lol Bon certaines fois c'est un peu illisible, mais dans l'ensemble après moults essais tu devrais y arriver... avec un clavier !!
0
Merci
Ben, oui, avec un clavier il faut rentrer les lettres !!! Ces organismes veulent que ce soit "un être humain" qui entre les chiffres avec son clavier !! C'est pour ça qu'il propose des captcha si compliqués à lire ! Le plus difficile possible pour l'oeil humain, mais assez difficile pour un robot scanneur qui voudrais envoyer des spams !! Pour comprendre et comparer, votre scanner est bien équipé de la fonction "OCR" (Optical Caracter Recognizing) : reconnaissance optique des caractères sur un document, mais à condition que ces caractères soient parfaitement bien imprimés, en noir, bien alignés, sur un papier bien blanc (contraste), et tout ça... Et bien c'est pour éviter que les hackers fassent la même chose avec des robots scanners que les sites "leur compliquent la tâche" en "brouillonnant" un maximum les lettres et chiffres entre eux, sur fond kaki et lettres de différentes couleurs et formes bizarres... Si c'était trop facile pour vous, ce serait aussi trop facile pour les hackeurs et leurs robots scanners équipés de la fonction OCR...
-1
Merci
Nom supprimé Modération CCM explique très bien le pourquoi du comment de la chose. L'oeil humain est tout à fait en mesure de lire et donc de recopier un captcha au clavier. De plus à moins d'être un bon hacker il est très difficile de "télécharger" un captcha, en effet c'est du code php le génère, donc il faudrait pouvoir récupérer le code de façon à voir en clair les caractères qui vont être généré. Le problème c'est que lesdits caractères sont générés de façon aléatoire par le code, sinon ce serait trop simple à contrôler ! Donc impossible à faire non, difficile et sans intérêt, à moins d'être mal intentionné, oui !!